Blaz Kavcic devrait être le premier favori à Granby en vertu de son 98e rang mondial.

Gatineau avant Granby

Plusieurs des joueurs qui participeront au Challenger Banque Nationale de Granby sont actuellement à Gatineau afin d'y disputer le Challenger de l'endroit, un autre de type combiné.
Hiroki Moriya, qui avait gagné le Challenger de Granby en 2014, est aussi dans le tableau principal à Gatineau.
En fait, au moins 11 des hommes et sept des femmes qui débarqueront à Granby seront passés par Gatineau auparavant. On dit au moins parce qu'il risque fort d'en avoir davantage en raison des laissez-passer qui seront accordés à des Canadiens.
Chez les hommes, les Canadiens Peter Polansky, Denis Shapovalov, Steven Diez et Brayden Schnur, qui ont déjà leur place dans le tableau principal à Granby, sont tous à Gatineau. Philip Bester, Filip Peliwo et Benjamin Sigouin tentent aussi leur chance en Outaouais et sont en lice pour recevoir un laissez-passer chez nous.
Le Slovène Blaz Kavcic, qui devrait être le premier favori à Granby en vertu de son 98e rang mondial, est également en action à Gatineau. Dimanche, il a eu le meilleur sur Polansky en grande finale du Challenger de Winnipeg.
Hiroki Moriya et Vincent Millot, respectivement champions à Granby en 2014 et en 2015, Go Soeda, Jason Jung, Yasutaka Uchiyama et Mackenzie McDonald sont aussi dans le tableau principal à Gatineau, un tournoi doté d'une bourse totale de 100 000 $.
On ne sait pas s'il a l'intention de demander un laissez-passer pour Granby, mais Frank Dancevic, trois fois champion du Challenger, est pour sa part au Rhode Island, où il prend part au tournoi sur gazon de Newport, un événement où il a connu sa part de succès au fil des ans.
Chez les dames, les Canadiennes Alexandra Wozniak et Carol Zhao (il est déjà acquis qu'elle obtiendra un laissez-passer) vont aussi tenter de faire un bout de chemin à Gatineau avant de s'arrêter à Granby. Même chose pour Olivia Rogowska, Hiroko Kuwata, Michelle Larcher De Brito, Kimberly Birrell et Mayo Hibi.
Le 22e Challenger débutera samedi avec les qualifications.