Le gardien Gabriel Waked

Gabriel Waked nommé joueur défensif de la semaine

Les récents succès des Inouk rejaillissent sur le gardien Gabriel Waked, nommé le meilleur joueur défensif de la Ligue de hockey­ junior AAA du Québec pour la période allant du 27 novembre au 3 décembre.

Afin de décrocher cet honneur, Waked a devancé le défenseur Nicolas St-Pierre, des Braves de Valleyfield, et le gardien Hugo Talbot-Tassi, des Rangers de Montréal-Est.

Waked a joué un rôle important dans la victoire de 4-3 contre Gatineau­ vendredi soir, puis lors du gain de 5-3 à Longueuil dimanche. Le portier originaire de Saint-Bruno-­de-Montarville a affiché un pourcentage d’efficacité de 0,903 pour ces deux parties.

Depuis le début de la saison, Waked présente une fiche de 9-3 ainsi qu’une spectaculaire moyenne de 2,25 buts alloués par match. Rappelons que le portier de 18 ans a récemment représenté le Liban dans le cadre d’un tournoi senior présenté aux Émirats arabes unis.

Par ailleurs, le titre de joueur offensif de la semaine va à l’attaquant Pierre-Luc Sanche, des Braves de Valleyfield. Sanche a récolté six points (quatre buts, deux passes) en deux matchs. Porte-couleurs des Flames de Gatineau, William­ Blackburn­ et Joey Brennan­ ont également­ été considérés.