Gabriel Nicol a terminé en première position lors des compétitions de Granby et de Boisbriand et a fini troisième à Québec. Le cumul des points l’a placé en première position du classement.

Gabriel Nicol est champion québécois de parcours ninja

La région s’est très bien illustrée lors du premier Championnat parcours ninja Québec, à commencer par Gabriel Nicol, qui a remporté les honneurs chez les élites masculins, la plus haute catégorie de cet événement sportif.

Le jeune homme, qui travaille et s’entraîne au parc évolutif Motion, a terminé en première position lors des compétitions de Granby et de Boisbriand et a fini troisième à Québec. Le cumul des points l’a placé en première position du classement. 

La dernière tranche s’est tenue le week-end dernier à Boisbriand. « J’étais super stressé, comme d’habitude, mais ça s’est bien déroulé encore une fois. J’ai focussé sur ma performance et non sur celle des autres, raconte le jeune de 16 ans. J’étais sous le choc [de gagner]. Je ne m’attends jamais à ça. » Les compétitions de parcours ninja ne sont pas terminées pour lui cette année. Il ira chez nos voisins du sud pour participer à différents événements. 

S’il réussit à se qualifier, il pourrait bien se retrouver un jour à la populaire émission Ninja Warrior. « Si j’en ai la chance, c’est clair que j’aimerais ça », confirme Gabriel Nicol. 

D’autres participants de la région ont aussi remporté le championnat dans leur catégorie. Il s’agit de Cloé Racine (8-10 ans féminin), Emy St-Laurent (11-13 ans féminin), Ezekiel Gaudreault (11-13 ans masculin), Isaak Robert (14-15 ans masculin), Lancy Lamy (16 ans et plus récréatif féminin) et Jonathan Hubert (16 ans et plus récréatif masculin).