L’organisation des Inouk de Granby a nommé Frédéric Simard au poste d’entraîneur adjoint pour seconder Patrick Bergeron derrière le banc.

Frédéric Simard nommé entraîneur adjoint chez les Inouk

L’organisation des Inouk a ajouté un nouveau membre à son équipe d’entraîneurs à l’approche du camp qui débutera sous peu. Frédéric Simard est le premier homme de confiance choisi par l’entraîneur-chef Patrick Bergeron pour la saison 2019-2020.

Le curriculum vitæ du nouvel instructeur de l’équipe est bien rempli. Son expérience dans la Ligue de hockey junior AAA (LHJAAAQ) n’est pas à négliger non plus. Sa carrière en tant qu’entraîneur a débuté en 1999 alors qu’il a occupé le poste d’entraîneur adjoint au sein des Éperviers de Contrecœur jusqu’en 2001.

Il a ensuite postulé pour ce poste au sein du Collège Français de Longueuil, en plus de seconder le directeur général de l’organisation dans ses fonctions. Il a passé dix saisons avec l’équipe, soit de 2002 à 2011 et en 2018. Durant celles-ci, l’organisation a participé à quatre finales de la LHJAAAQ.

Finalement, l’heureux élu a été appelé à prendre les rênes des Patriotes de Saint-Eustache en étant entraîneur-chef durant une saison. Son travail lui a d’ailleurs permis de figurer parmi les candidats au titre d’entraîneur de l’année.

Son expérience s’ajoute donc à celle du nouvel entraîneur-chef des Inouk qui montre lui aussi une feuille de route bien remplie.

Cette nomination promet du mouvement dans les prochaines semaines pour l’organisation qui a encore à choisir certains hommes de confiance pour compléter son personnel en vue de la prochaine saison.