Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Les petits joueurs de hockey devront rentrer à la maison, une fois pour toutes...
Les petits joueurs de hockey devront rentrer à la maison, une fois pour toutes...

Fini, le hockey civil à Granby

Michel Tassé
Michel Tassé
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Dans un courriel envoyé aux gens de hockey jeudi après-midi, le chef des sports de glace du Centre sportif Léonard-Grondin, Guy Patenaude, a avisé les utilisateurs de l’aréna que les entraînements à huit joueurs plus un entraîneur sont maintenant terminés, ce qui signifie la fin de la saison du hockey mineur granbyen ou, si vous préférez, du hockey civil.

On insiste sur le hockey civil puisque le hockey scolaire — parce qu’il est pratiqué à l’intérieur de la même bulle sport-études — pourra poursuivre ses activités. Mais il devra le faire à l’intérieur des heures de classe uniquement.

La décision s’adresse donc principalement aux équipes de niveau simple lettre, aux équipes des Vics et même aux Inouk.

Rappelons que les équipes de hockey mineur avaient repris l’entraînement il y a moins de deux semaines après des mois de pause. Le hockey mineur de Granby était toutefois l’un des seuls à ne pas avoir encore annulé sa saison.

Toujours à l’intérieur du même courriel, Guy Patenaude a précisé que la décision a été prise après révision des indications du gouvernement pour les régions situées en zone orange.

En ce que concerne les patineurs artistiques, ils pourront continuer à pratiquer leur sport, mais seulement dans le cadre de cours offerts en privé.

Les nouvelles mesures étaient effectives dès 17h, jeudi.