Finale de la LHPS: les Titans M-15 majeur en avance

Une série au meilleur de trois matchs, ça va vite. Et les Titans M-15 majeur du Verbe Divin ne sont plus qu’à une victoire du championnat de la Ligue de hockey préparatoire scolaire, eux qui ont disposé des Lynx de l’école Jésus-Marie de Beauceville 4-2, vendredi en fin d’après-midi, à Lévis.

Les Titans mènent la série finale de leur catégorie par une victoire à zéro. Le deuxième match aura lieu à 10 h 45, samedi.

« Un match de hockey compte trois périodes et on peut vraiment diviser notre partie en trois temps, a expliqué l’entraîneur Jean-Vincent Piette. En première, nous avons été nerveux et indisciplinés. En deuxième, on a fait preuve de caractère. Et en troisième, on a joué du bon hockey, on a fait ce qu’on avait à faire. »

Les Lynx menaient 2-0 après une période après avoir marqué deux fois en avantage numérique. Mais les Titans ont marqué trois fois en deuxième et une autre fois en troisième, dans un filet désert.

Meilleur marqueur des Titans en saison régulière comme en séries, Louis-Xavier Massé a dirigé l’attaque des gagnants avec un but et trois passes. Justin Touchette a inscrit un doublé.

Devant le filet, Mathis Bussière a bloqué 14 lancers.

« C’est bien parti, mais le plus dur reste à faire », a repris Piette.

Les Titans M-12 majeur, qui se retrouvent aussi en finale de la LHPS, disputeront quant à eux le premier match de leur série à 13 h 30, samedi, face aux Diablos de l’école Lucille-Teasdale de Blainville.