Fin des épreuves de dressage au Bromont CII3*

Les épreuves de dressage se sont poursuivies vendredi au Bromont CCI3*, une compétition mondiale de concours complet présentée jusqu'à dimanche au parc équestre olympique.
La deuxième journée d'activités a donné lieu à une domination américaine et australienne.
Jordan Linstedt, des États-Unis, a ainsi remporté l'épreuve de dressage dans la division CCI3*, soit le niveau de compétition le plus élevé au Canada, tandis que l'Australien Clayton Fredericks s'est emparé des deux premières positions de la classe CIC2* avec deux montures différentes.
La Dunhamienne Colleen Loach, qui a représenté le Canada aux Jeux olympiques de Rio, a terminé au 4e rang dans l'épreuve de niveau CIC2*.
Aux rênes de Qorry Blue d'Argouges, Loach a échappé une place sur le podium de peu, mais a tout de même obtenu le meilleur résultat canadien dans cette catégorie.
L'événement Bromont CCI3* se poursuivra samedi avec la présentation de l'épreuve de cross-country au cours de laquelle les cavaliers s'attaqueront à un parcours composé d'environ 40 sauts fixes disposés sur un terrain vallonné d'une distance de 6000 m.