Fernando Fernandez-Beltran était trop fort pour le Big Bll.

Fernandez-Beltran dominant, les Castors l'emportent

Fernando Fernandez-Beltran a été dominant sur la butte du stade Julien-Morin de Coaticook, dimanche, et les Castors d'Acton Vale ont blanchi le Big Bill 2-0 à l'occasion de leur premier match de la saison au sein de la Ligue de baseball majeur du Québec.

Fernandez-Beltran, qui avait ramené un fiche de sept victoires et une défaite la saison dernière, n'a accordé que deux maigres coups sûrs et trois buts sur balles, en plus de retirer 10 frappeurs sur des prises. Il a bien sûr lancé un match complet.

Cédric Vallières, de Roxton Pond, a été le seul frappeur du Big Bill à avoir véritablement raison du lanceur des Castors en obtenant les deux coups sûrs de son équipe.

Johan Ochoa a lui aussi frappé deux coups sûrs, dans ce cas-ci à la faveur des Castors, qui ont profité de trois maladresses du Big Bill en défensive.

Christopher Sauvé-Gedhardt a été le lanceur perdant.

Les Castors disputeront leur premier match devant leurs partisans vendredi soir en affrontant les Cardinaux de Saint-Jérôme au stade Léo-Asselin.

Les Guerriers remettent encore

Dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, le match qui devait opposer les Guerriers à la formation des moins de 17 ans de l'Académie de baseball du Canada, dimanche soir au stade Napoléon-Fontaine, a été remis. 

C'est la deuxième fois que les Granbyens voient leur premier match à domicile être reporté, les caprices de Dame Nature ayant fait en sorte que la venue du Rocket de Coaticook, mardi, avait aussi été remise. Cette rencontre sera reprise le 25 juin.

Les Guerriers (1-1) vont tenter d'enfin disputer leur match d'ouverture local mardi soir en affrontant les Cardinals de LaSalle.