Le patineur saint-pien Félix Pigeon (à l’avant-plan)

Félix Pigeon sélectionné pour les mondiaux juniors de patinage de vitesse

Le Saint-Pien Félix Pigeon s’est taillé une place parmi la délégation qui représentera le Canada aux Championnats du monde juniors de patinage de vitesse sur courte piste, qui se dérouleront du 25 au 27 janvier à l’aréna Maurice-Richard de Montréal.

Patinage de vitesse Canada a récemment dévoilé la composition de ses équipes masculine et féminine, en s’appuyant principalement sur les résultats des Championnats canadiens juniors, tenus à la mi-décembre du côté de Calgary en Alberta. 

Pigeon (à l’avant-plan sur la photo) avait alors terminé 3e au 500 m, 4e au 1000 m et 7e au 1500 m (alors qu’il a été impliqué dans une chute avec trois autres patineurs). Ces performances ont permis au Saint-Pien de prendre le 4e rang du classement général. 

L’Albertain Matej Pederson ainsi que les Québécois William Dandjinou et Nicolas Perreault complèteront l’équipe canadienne masculine aux mondiaux. 

Âgé de 16 ans, Félix Pigeon participera aussi aux Jeux du Canada 2019, organisés du 15 février au 3 mars à Red Deer en Alberta.