Félix Paquet s’est rapidement imposé comme un leader au sein des Cantonniers.

Félix Paquet, entre Magog et Val-d’Or

Le Bedfordois Félix Paquet vit une saison intéressante. Devenu capitaine des Cantonniers de Magog, le défenseur a disputé trois matchs depuis le début de la saison avec les Foreurs de Val-d’Or, qui l’ont repêché en deuxième ronde en juin dernier.

Paquet est l’un des quatre joueurs de la région à évoluer avec les Cantonniers, qui sont encore une puissance de la Ligue midget AAA cette saison comme en fait foi leur fiche de 12-2-1. Les autres représentants régionaux au sein de la formation sont les défenseurs Justin Bergeron, de Bromont, et Lou-Félix Denis, de Farnham, ainsi que l’attaquant Émile Gadoury, également de Farnham.

Les joueurs du coin prennent encore de la place au sein des Cantonniers. Ainsi, Gadoury montre 16 points alors que Bergeron, lui, en compte 12 et Denis, neuf.

Le Granbyen Adam Emery, un défenseur qui appartient au Phoenix de Sherbrooke, évolue pour sa part avec les Élites de Jonquière après avoir été retranché par les Cantonniers à l’issue du camp d’entraînement.

Choyé

En entrevue à La Tribune après avoir été nommé capitaine des Cantonniers, Félix Paquet a avoué se sentir privilégié.

«Quand je regarde les joueurs qu’il y a dans ce vestiaire, je me sens choyé d’être leur capitaine, a-t-il dit. Il y a du talent et le groupe est uni.»

En très peu de temps la saison dernière, Paquet est devenu l’un des meilleurs défenseurs de la Ligue midget AAA et un leader des Cantonniers. Puis, il a reçu l’appel de la LHJMQ.

«Ça s’est bousculé pas mal pour moi depuis un an. C’est rarement banal la vie d’un joueur de hockey. Je viens de l’apprendre. À moi de faire en sorte que ça se prolonge», a encore dit le Bedfordois à La Tribune.