Félip Bourdeau a amassé 31 points en 20 matchs cette saison.

Félip Bourdeau prépare son retour

Finalement, les Inouk pourraient revoir Félip Bourdeau dans l’alignement plus tôt que tard. Ce qui serait une excellente nouvelle.

Croisé entre la deuxième et la troisième période du match opposant son équipe aux Braves de Valleyfield vendredi soir, Bourdeau a indiqué qu’il pourrait être de retour sur la patinoire dès le week-end prochain. Les Granbyens recevront les Flames de Gatineau vendredi avant de visiter les Rangers de Montréal-Est deux jours plus tard.

«Ça va beaucoup mieux, a expliqué l’athlète de Bedford. J’ai recommencé à patiner sans contact et si ça se passe bien lors des entraînements avec contacts, dans les prochains jours, mon retour pourrait se faire assez rapidement. Je croise les doigts…»

Bourdeau, on le sait, a été victime d’une commotion cérébrale le 16 janvier dans la victoire des Inouk à Saint-Jérôme. Le coup qu’il a reçu n’a jamais été puni.

«Je n’ai pas de souvenirs de ce qui est arrivé, mais quand je regarde la vidéo, ça me semble un peu douteux comme geste. Mais bon, on ne peut rien y faire…»

Bourdeau avoue qu’il a eu des maux de tête et des pertes de mémoire. Mais c’est chose du passé.

«L’organisation fait attention à ses joueurs et elle est particulièrement prudente quand on parle de commotion. On est bien traités.»

Bourdeau a amassé 31 points dont 15 buts en 20 matchs cette saison. Il avait déjà raté plusieurs semaines avant la période des Fêtes en raison d’une blessure à une cheville.

«J’ai pris ça dur quand j’ai été blessé à Saint-Jérôme parce que ça ne faisait pas si longtemps que j’étais revenu au jeu. À un moment donné, tu veux que la malchance s’acharne sur quelqu’un d’autre. J’ai très hâte de revenir.»

Les deux victoires face aux Braves ont fait du bien au moral des Inouk (27-10-1), qui reçoivent le Révolution du Lac Saint-Louis (12-22-3) dimanche après-midi au centre sportif Léonard-Grondin. Mais Bourdeau croit toujours autant aux chances de son équipe.

«On a eu des coups durs tout au long de la saison, mais on est encore là. C’est incroyable comment les gars se tiennent dans ce vestiaire.»

NOTES : pendant que Félip Bourdeau prépare son retour, Nicolas Roy, toujours blessé à une cheville, n'a aucune idée du moment où il reviendra au jeu. «C'est certain que j'ai hâte de revenir, mais je ne sais pas quand je serai prêt», avoue celui qui n'a pas joué depuis la fin novembre... Samuel Nadeau a été suspendu un match à la suite des incidents survenus vendredi face aux Braves. L'équipe de Valleyfield, elle, a vu quatre de ses joueurs être suspendus... Hugo Duteau sera devant le filet des Inouk face au Révolution dimanche.