L’entraîneur du Cuisines Action de Farnham, Michel Deschamps

Farnham tient tête à Saint-Roch-de-l’Achigan

Pendant que le Trackvale d’Acton Vale s’est approché à une seule victoire de la ronde demi-finale de la Ligue de hockey senior Richelieu, le Cuisines Action de Farnham a créé l’égalité 2-2 dans sa série l’opposant au Houston Bar & Grill de Saint-Roch-de-l’Achigan, dimanche soir, à l’aréna Madeleine-Auclair.

« Saint-Roch, on va se le dire, c’est un gros défi, affirme l’entraîneur du Cuisines Action, Michel Deschamps. J’y crois, j’y crois vraiment, mais il faut jouer rien de moins que du hockey parfait pour avoir le dessus. »

Et c’est ce que le Cuisines Action a fait devant ses partisans dimanche lorsqu’il l’a emporté 4-3.

« Les gars ont fourni un effort collectif exceptionnel, a repris Deschamps. On a du talent, oui, mais on en a moins que Saint-Roch, qui mise sur une tonne de joueurs aguerris. »

Chris Magi, qui s’est joint au Cuisines Action à la date limite pour effectuer des changements de personnel dans la LHSR, Jérémie Beaudin et Alexis Duclos ont tous réussi un but et une passe dimanche. Claude Demers a très bien fait devant son filet.

Le cinquième match de cette série aura lieu à Saint-Roch-de-l’Achigan vendredi alors que le sixième sera présenté à Farnham le lendemain. Si une rencontre ultime s’avérait nécessaire, elle aura lieu sur la Rive-Nord dimanche.

Quant au Trackvale, il a pris une sérieuse option sur la série l’opposant aux Bulls de Bedford en l’emportant 6-4, à domicile, dimanche après-midi. Jean-Christophe Gauthier et Samuel Faille ont inscrit un but et deux passes chacun.

En arrière 3-1 dans la série, les Bulls feront face à l’élimination vendredi, à domicile.