Renault a dévoilé sa nouvelle voiture, la RS16, lors d'une cérémonie tenue mercredi.

F1: Kevin Magnussen pilotera pour Renault

L'ex-pilote de l'équipe McLaren Kevin Magnussen sera derrière le volant d'un bolide Renault lors de la saison 2016 de Formule 1, qui marquera le retour du manufacturier français dans la série reine du sport automobile.
<p>Kevin Magnussen </p>
Magnussen, qui a remplacé Pastor Maldonado, sera le coéquipier du Britannique Jolyon Palmer. Le champion de GP3, Esteban Ocon, a été nommé pilote d'essais.
Magnussen, qui est âgé de 23 ans, s'était joint à McLaren en 2010 dans le cadre du programme de développement des jeunes pilotes de l'équipe. Il a obtenu son poste officiellement avec l'équipe en 2014 et a terminé deuxième à son premier Grand Prix de F1 en carrière, en Australie. Magnussen a toutefois été largué à la suite de l'embauche du vétéran Fernando Alonso, qui venait de quitter Ferrari.
Renault est de retour en F1 après avoir racheté l'écurie Lotus, qui a connu des ennuis financiers la saison dernière. Le manufacturier français a quitté la F1 à l'issue de la saison 2009 et agissait depuis ce temps à titre de motoriste pour quelques équipes du plateau - dont Red Bull, qui a gagné quatre championnats du monde consécutifs.
La RS16 dévoilée
Renault a également dévoilé sa nouvelle voiture lors d'une cérémonie, la RS16, qui participera aux essais à Barcelone du 22 au 25 février. Le modèle présenté mercredi était majoritairement peint en noir, mais il présentait quelques touches de jaune. Le président de Renault Sport F1, Jérôme Stoll, a cependant laissé entendre que les couleurs pourraient changer avant la première course de la saison, à Melbourne, le mois prochain.
Depuis ses débuts en F1, Renault a savouré 168 victoires, en plus de décrocher 12 titres des constructeurs et 11 championnats du monde.