Alpine Skiing - FIS Alpine Skiing World Championships - Men's Downhill - St. Moritz, Switzerland - 12/2/17 - Erik Guay of Canada reacts at the finish line. REUTERS/Denis Balibouse

Erik Guay sera de nouveau la tête d'affiche d'Alpin Canada

Le champion du monde de super-G Erik Guay sera de nouveau la tête d'affiche de l'équipe canadienne de ski alpin, la saison prochaine.
Alpin Canada a dévoilé mercredi son équipe de ski alpin et de ski cross en prévision de la saison 2017-18, de même que ses équipes de développement.
Guay, de Mont-Tremblant, a gagné l'or en super-G et l'argent en descente lors des Championnats du monde de ski alpin de Saint-Moritz en février, tandis que son coéquipier, Manuel Osborne-Paradis, s'adjugeait le bronze en super-G.
Dustin Cook, de Lac-Sainte-Marie, fait aussi partie de l'équipe canadienne qui participera à la prochaine saison de la Coupe du monde de ski alpin, tout comme les frères Erik et Jeffrey Read, de Calgary.
De son côté, Marie-Michèle Gagnon, de Lac-Etchemin, sera la meneuse de l'équipe canadienne féminine. Gagnon, qui a terminé sixième en combiné aux Championnats du monde de St-Moritz, sera accompagnée de Laurence St-Germain, de Saint-Férréol-les-Neiges, Mikaela Tommy, de Wakefield, et Valérie Grenier, de Mont-Tremblant, notamment.
L'équipe de ski cross mettra en vedette la championne olympique en titre, Marielle Thompson, de Whistler, en C.-B., de même que Brad Leman, de Calgary, qui a terminé deuxième au classement de la Coupe du monde la saison dernière. Le Montréalais Christopher Del Bosco et Brittany Phelan, de Mont-Tremblant, font aussi partie de la formation qui représentera l'unifolié dans cette discipline.
Les athlètes nommés ont répondu aux critères de sélection et/ou ont été sélectionnés par des choix laissés à la discrétion des entraîneurs.
L'équipe canadienne de ski alpin qui participera aux Jeux de Pyeongchang, en Corée du Sud, sera dévoilée en janvier après la conclusion des dernières épreuves de qualifications.