Présenté comme une menace au point d’appui, le défenseur Alec Rhéaume a justement profité d’un jeu de puissance pour inscrire son premier but avec les Inouk.

Enfin une série victorieuse pour les Inouk

En battant l’Everest de la Côte-du-Sud 6-3 dimanche à Montmagny, les Inouk ont réussi un fait d’armes qui leur échappait depuis la mi-septembre : gagner deux matchs de suite !

«C’est sûr que ça fait du bien, a reconnu l’entraîneur-chef Patrick Bergeron. Avec une bonne éthique de travail, on obtient des résultats qui sont amplement mérités.»

Jacob Lavallée a permis à l’Everest de briser la glace en fin de première période, mais les Inouk ont répliqué avec deux buts qui ont suivi. Les visiteurs ont ensuite protégé leur avance.

La formation granbyenne a ainsi devancé ses adversaires du jour au troisième rang de la division 91,9 Sports au sein de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).

«On est restés calmes malgré tout, en continuant de travailler sur nos points forts. Tranquillement, on a pris du momentum. Nos unités spéciales ont bien fonctionné», a raconté Bergeron.

Présenté comme une menace au point d’appui, le défenseur Alec Rhéaume a d’ailleurs profité d’un jeu de puissance pour marquer son premier but avec les Inouk.

«Comme on le voit chez le Canadien avec Shea Weber, quand tu as un gars avec un bon tir de la pointe, les autres équipes doivent respecter ça. Ça donne plus d’espace ailleurs et ouvre des lignes de tir. Et le jour où l’équipe adverse s’occupe moins du gros lancer, elle en paie le prix.» Nathan Martel a quant à lui inscrit un filet qualifié «d’opportuniste» en désavantage numérique.

Après un quadruplé dans la victoire (11-4) à Saint-Gabriel-de-Brandon vendredi, Joakim Bergeron a ajouté ses 15e et 16e de la saison dimanche.

Jacob Graveline (but gagnant) et Samuel Michaud ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour Granby, tandis que Marc-Antoine Dufour a bloqué 41 lancers.

Embêté par une blessure mineure, le défenseur Miguel Duchaine n’était pas en uniforme.

Les Inouk tenteront de prolonger leur série victorieuse vendredi prochain, alors que les Shamrocks du West Island, derniers dans la LHJAAAQ, seront les visiteurs au centre sportif Léonard-Grondin. Ils affronteront ensuite les Forts à Chambly le dimanche 17 novembre.