Steve Lebel a inscrit le premier but des Maroons.

En vain, le bel effort des Maroons

Les Maroons ont fourni un bel effort, mais ils se sont tout de même inclinés 6-2 face au Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine, vendredi soir en Mauricie, à l’occasion du premier match de la série quatre de sept opposant les deux équipes.

Les deux derniers buts du Climatisation Cloutier ont été réussis dans un filet désert.

«Les gars ont travaillé fort, a expliqué Miguel Fortin. On a raté quelques belles chances de marquer en début de match et ça nous a coûté cher. Mais l'effort était là, on a essayé fort...»

En fait, la première période s'est terminée 1-0 et la seconde, 2-0. Le troisième but du Climatisation Cloutier, inscrit à 2:22 minutes de la troisième, a semblé couper les jambes des Maroons.

«En plus, c'est arrivé en désavantage numérique, a soupiré Fortin. Ça a fait encore plus mal...»

Les Maroons ont tout de même dominé 41-33 au chapitre des tirs. Sébastien Dubé-Rochon a eu le meilleur sur François Lacerte.

Pier-Olivier Grandmaison a dirigé l'attaque du Climatisation Cloutier avec deux buts. Steve Lebel et Jason Tracey ont assuré la réplique des Maroons, qui étaient principalement privés des services de Jason Crack, Charles Power et Alex Côté. Le dernier était simplement indisponible.

Mais voilà, il semble que Power sera en uniforme samedi soir alors que sera disputé le deuxième match de la série, cette fois à l'aréna Jacques-Chagnon. L'ancien des Inouk, on le sait, est blessé à l'épaule.

À l'opposé, Jonathan Delorme, qui a reçu un coup à la tête qui n'a pas été puni, passera fort probablement un tour.

«Il faut continuer à essayer de limiter les chances de marquer du Climatisation Cloutier, a repris Miguel Fortin. C'est là que notre espoir de l'emporter se trouve.»