Solide, Dubois a ouvert la machine pour terminer en beauté par la marque de 6-0, déployant son arsenal avec force contre Chieh-Yu Hsu.

Dubois éclipse la 3e tête de série: un duel électrisant

Les amateurs de tennis ont eu droit à tout un duel, hier soir, sur le court central du Challenger, alors qu'une des favorites de la foule, Stéphanie Dubois, a fait une entrée fracassante en prenant la mesure (7-5, 5-7, 6-0) de la troisième tête de série, Chieh-Yu Hsu.
Dès la manche initiale, Dubois, qui est récemment revenue à la compétition après une convalescence de cinq mois en raison d'une blessure, a démontré qu'elle était une bagarreuse. Après quelques difficultés au service, la Lavalloise de 27 ans s'est ressaisie, pour prendre les commandes de la partie. La joueuse de Taïpei ne s'en est toutefois pas laissé imposer, rivalisant coup pour coup avec la Québécoise.
De toute évidence, le public a apprécié la prestation des deux joueuses et ne s'est pas gêné pour le leur faire sentir par leurs applaudissements nourris. Ainsi, Dubois a dû trimer dur pour arracher à sa coriace adversaire la première manche 7-5, brisant son service à quelques reprises.
Mais, force est d'admettre que la Taïwanaise avait également le couteau entre les dents, car ce fut rôles inversés lors de la seconde manche, qu'elle a remportée au compte de 7-5, forçant la tenue d'un ultime set.
Tous les détails dans notre édition de mercredi