«La demande était pleine de sens et je ne suis pas surpris qu’elle ait été reçue positivement», explique Patrick Bergeron, responsable du programme de hockey à Massey-Vanier.

Du pee-wee AAA dans Yamaska-Missisquoi

C’est confirmé, la région aura son club de hockey de niveau pee-wee AAA la saison prochaine.

Les gens de Hockey Québec ont accueilli favorablement la demande du programme d’excellence des Vics, de la structure intégrée des Cantonniers et de Hockey Estrie afin de doter le territoire de Yamaska-Missisquoi d’une équipe pee-wee AAA.

Le club portera le nom des Gouverneurs de Massey-Vanier, au même titre que le pee-wee AAA relève et le bantam AAA relève, les autres équipes du programme d’excellence des Vics qui seront dorénavant la responsabilité des gens du programme de hockey de Massey-Vanier à la suite de l’entente intervenue récemment entre les deux parties.

«C’est une excellente nouvelle, explique le responsable du hockey à Massey-Vanier, Patrick Bergeron. Tant au niveau académique que hockey, nous avons tout ce qu’il faut pour encadrer les jeunes, qui n’auront plus à se déplacer à Sherbrooke (Triolet) pour jouer au niveau pee-wee AAA. La demande était pleine de sens et je ne suis pas surpris qu’elle ait été reçue positivement.»

Les clubs bantam AAA relève, pee-wee AAA et pee-wee AAA relève de Massey-Vanier évolueront au sein de la Ligue d’excellence du Québec (LHEQ). Les équipes juvénile, cadette et benjamine de première division de l’organisation continueront évidemment à jouer au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).