Le Tournoi national de hockey pee-wee de Waterloo s’ouvrira à de nouveaux horizons en 2019.

Du hockey scolaire au Tournoi pee-wee de Waterloo

Pour la première fois, le Tournoi national de hockey pee-wee de Waterloo aura une division consacrée au hockey scolaire l’année prochaine.

« Nous sommes rendus là, explique le vice-président Martin Bazinet, qui est responsable du recrutement des équipes. La demande est forte et le hockey scolaire prend de plus en plus de place au Québec. Nous aurons six clubs, peut-être huit. »

Les équipes de hockey scolaire seront de niveau benjamin, première division. Déjà, on sait que les Gouverneurs de Massey-Vanier participeront à l’événement.

À l’heure actuelle, Bazinet a reçu uniquement des demandes d’équipes du Réseau du sport étudiant du Québec. Mais rien n’empêche celles de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (dont celles du Verbe Divin), maintenant qu’elles sont reconnues par Hockey Québec, de s’inviter à Waterloo.

« Le hockey scolaire n’est pas juste une mode, c’est devenu quelque chose d’incontournable au Québec, reprend Bazinet. Le tournoi de Waterloo est un tournoi important et il faut suivre la vague. Nous sommes très heureux à l’idée d’accueillir le hockey scolaire chez nous. »

Le Tournoi pee-wee de Québec, semble-t-il, aura aussi une division scolaire en 2019. Il est à se demander quand verra-t-on les premières équipes de hockey scolaire au Tournoi bantam de Granby.

Le Tournoi national de hockey pee-wee de Waterloo fêtera ses 45 ans en 2019. Il aura lieu du 14 au 27 janvier.