Nos équipes de football scolaire pourraient renouer avec l’action le 25 septembre.
Nos équipes de football scolaire pourraient renouer avec l’action le 25 septembre.

Du football scolaire le 25 septembre?

Michel Tassé
Michel Tassé
La Voix de l'Est
Les responsables du Réseau du sport étudiant du Québec, détachement de la Montérégie, ont tenu deux réunions cette semaine afin de planifier une saison qui pourrait débuter dans la semaine du 14 septembre «si tout se passe bien», pour reprendre les mots du premier ministre Legault.

Les gens de football ont été les premiers convoqués. Et il semble que le botté d’envoi d’une saison écourtée pourrait être effectué le vendredi 25 septembre.

«C’est l’objectif, explique Sylvie Cornellier, directrice générale du RSÉQ Montérégie. Les écoles ont d’abord jusqu’au 8 septembre pour nous dire si, oui ou non, elles veulent faire du sport en 2020-2021.»

Si on s’attarde au football, les écoles J.-H.-Leclerc (cadet et juvénile), Massey-Vanier (cadet et juvénile), Jean-Jacques-Bertrand (cadet et juvénile), P.-G.-Ostiguy (cadet) et Mgr-Euclide-Théberge (juvénile) ont toutes signifié leur intention de jouer cet automne.

Dans le cas de Massey-Vanier et de Jean-Jacques-Bertrand, on parle toutefois de football à neuf joueurs.

«Nous ne sommes pas rendus à confectionner les calendriers, car il y a encore des questions qui se posent, reprend Mme Cornellier. Comme est-ce qu’il y aura des finales régionales dans toutes les catégories ou si, dans le cadre d’une saison écourtée, est-ce qu’on se contentera d’un calendrier régulier afin de permettre aux jeunes de jouer le plus de matchs possibles?»

Chose certaine, la saison de football ne se prolongera pas au-delà du 20 novembre.

«Quand on joue passé la mi-novembre, c’est toujours un peu risqué», dit encore Sylvie Cornellier.

Le RSÉQ a par ailleurs lancé son guide pour un retour au jeu sécuritaire cette semaine. Le document est disponible sur le site web de l’organisme.