Le Grand Chelem de dek hockey sera diffusé samedi après-midi sur les ondes de RDS.

Du dek hockey granbyen à RDS

Des dizaines de joueurs de dek hockey de Granby seront à l’honneur à RDS ce week-end. Pour une deuxième année, la chaîne sportive diffusera samedi après-midi des extraits du tournoi Grand Chelem auquel une dizaine de trios de la région ont pris part en septembre dernier à Sherbrooke.

Le promoteur Bruno Chouinard en est convaincu, l’avenir et le développement du dek hockey au Québec passera par sa version à trois joueurs par équipe. « C’est vraiment en pleine expansion au Québec même si dans le reste de l’Amérique du Nord, c’est beaucoup le 5 contre 5 et le 4 contre 4 qui sont encore populaires. [...] Je pense que ça sera vraiment le véhicule pour faire connaître ce sport dans les prochaines années. »

Étant lui même un joueur de dek hockey version 3 contre 3, Bruno Chouinard estime que cette version est plus impressionnante à regarder. « Ça donne un style de jeu différent et plus rapide. Puisque la surface est plus petite, les joueurs doivent également se placer autrement », explique-t-il.

Et il n’est pas le seul à être enthousiaste. RDS, en collaboration avec le site web HockeyQc.ca, assure la captation vidéo de ce championnat annuel depuis deux ans. « Ça devient comme un bonbon supplémentaire pour les joueurs et les joueuses. En terminant premier dans leur catégorie, ça leur donne une passe pour le tournoi », souligne-t-il.

N’ayant pas vu le montage final de l’émission, M. Chouinard ignore quelles équipes se retrouveront à l’écran. « Je ne peux pas en avoir la certitude, mais il y a de bonnes chances qu’on voie les Coyotes, c’est notre équipe de Granby qui s’est rendue le plus loin dans le tournoi [NDLR : l’équipe a perdu en demi-finale]. Il est fort à parier qu’on aperçoit des extraits des autres rencontres également », estime-t-il.

En plus des Coyotes, huit autres équipes de huit catégories différentes, tant masculines que féminines, ont pris part au Grand Chelem.

La diffusion aura lieu le samedi 8 décembre à 13 h 30 et à 19 h sur les ondes de RDS.