Dominic Lussier portera à nouveau sa visière samedi soir.
Dominic Lussier portera à nouveau sa visière samedi soir.

Dominic Lussier stressé et excité

Dominic Lussier ne s’en cache pas : il est à la fois stressé et excité en pensant au premier programme de la saison à être présenté à l’Autodrome Granby.

On peut comprendre les sentiments du promoteur. Après tout, il s’agira du premier événement de sport officiel à être présenté au Québec depuis des mois et le premier, dans un contexte très particulier, de la 35e saison de l’Autodrome depuis qu’elle évolue sous cette appellation.

«C’est spécial, lance-t-il. Honnêtement, y’a plein de raisons d’être nerveux. Mais on s’est bien préparés, on a travaillé fort. Et les deux soirées de pratiques qu’on a tenues ont été de bonnes… pratiques.»

Lussier n’espère pas faire d’argent avec le programme de samedi soir. Il espère simplement ne pas (trop) en perdre.

«La vente de billets pour la webdiffusion et pour notre version ciné-parc va bien, mais on sait que les gens sont souvent à la dernière minute. Moi le premier, je fonctionne comme ça.»

En date de vendredi après-midi, précisément 34 pilotes étaient inscrits en modifié, Mathieu Boisvert ayant dû déclarer forfait. On parlait aussi d’une bonne trentaine en sportsman, dont le champion Alex Lajoie, d’une quinzaine en sport compact, classe qui devra toutefois se passer des leaders Claude Cournoyer et de Danick Sylvestre, mais de seulement 11 en pro-stock, dont le champion Dany Voghel.

Une chose est certaine : Dominic Lussier va récidiver dans deux semaines, le samedi 4 juillet.

«Reste à savoir si on pourra alors accueillir un certain nombre de spectateurs», laisse tomber le promoteur, un autre qui a été encouragé par les propos tenus par la ministre Charest cette semaine.