Maxime Borduas (à gauche) et Gabriel Chicoine commenceront une nouvelle aventure la saison prochaine.

Direction Vermont pour Borduas et Chicoine

Les ex-Inouk Maxime Borduas et Gabriel Chicoine vont entreprendre une nouvelle aventure, l’automne prochain, alors qu’ils vont défendre les couleurs des Cadets de l’université Norwich, institution inscrite en troisième division de la NCAA.

L’université Norwich est située à Northfield, au Vermont, à environ 2 h 30 de route de Granby.

« Je suis très content, a expliqué Borduas, qui a amassé 94 points dont 33 buts en 2017-2018 avec les Inouk. Honnêtement, jusqu’à ce que je visite les installations de l’université, je me voyais en Europe la saison prochaine. Mais comme on dit, j’ai pogné de quoi quand j’ai vu l’aréna, quand j’ai appris que l’équipe disputait ses matchs à guichets fermés, etc. On quitte vers le 20 août et, bien franchement, j’ai très hâte. »

Évidemment, l’idée de partir avec son ami Chicoine ajoute à l’enthousiasme du Césairois.

« Je ne suis pas inquiet, mais il y a tout de même quelque chose de rassurant là-dedans. Ça reste un autre pays et une autre culture. Mais le petit côté inconnu a quelque chose d’excitant aussi. »

Chicoine semble tout aussi heureux. « Jouer dans la NCAA, c’est la chance d’une vie », a-t-il lancé.

Alors qu’il était capitaine des Inouk, le défenseur de Saint-Dominique a enregistré 58 points dont 11 buts en 2017-2018.

Chicoine, comme Borduas, a disputé trois saisons dans l’uniforme de l’équipe junior AAA de Granby.

Maxim Baillargeon, Patrice Demuy, Jacob Dupont et Joachim Vachon étaient les autres joueurs de 20 ans des Inouk l’hiver dernier. Alors que Baillargeon entend concentrer tous ses efforts sur ses études, Demuy portera probablement les couleurs des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières alors que Dupont et Vachon, eux, attendent le repêchage de la Ligue de hockey senior AAA du Québec pour savoir où ils évolueront.