Les Guerriers se préparent à un long voyage.

Direction Saguenay pour les Guerriers

Les Guerriers ont beau avoir perdu leurs deux derniers matchs, ce n’est pas l’enthousiasme qui manque au sein de la troupe granbyenne à l’aube d’un voyage à Saguenay.

«Les gars ont hâte, a expliqué le gérant Denis Lamontagne. Pour cimenter l’esprit d'équipe, y’a rien de mieux qu’un long voyage. On part à 6h30, pile, de Granby.»

Les Guerriers (3-3) affronteront les Voyageurs (1-7) dans le cadre d’un programme double qui va commencer à 16h. Les jeunes Jeffrey Dupont et Félix Dubeau-Hervieux seront les lanceurs partants.

«Jeffrey en sera à son premier départ, mais j’ai aimé ce que j’ai vu des deux jusqu’ici», souligne Lamontagne.

Un mauvais départ à Longueuil

Les Guerriers se sont inclinés 8-6 jeudi soir à Longueuil. Les Ducs se sont assuré la victoire dès leur premier tour au bâton en inscrivant six points face au lanceur perdant Zachary Gagnon.

«Zachary ne peut être blâmé pour la défaite, a encore dit Denis Lamontagne. Lors de cette fameuse première manche, ça a été le festival des erreurs et du manque de concentration de notre côté. Zachary a accordé six points, mais seulement deux ont été mérités. Ça vous donne une idée…»

N’empêche que les Guerriers n’ont pas lâché et qu’ils ont enregistré trois points en sixième manche et trois autres en septième manche, résultat de circuits de trois points chacun de Matthew Lamarche et Isaac Mailhot-Bérard.

Par ailleurs, les Guerriers et les Ducs ont effectué une transaction avant le match en question. Granby a ainsi envoyé le jeune lanceur Vincent Bellefleur à Longueuil, moyennant Jose-Olivier Gogin-Lalancette, 18 ans, qui a joué au deuxième coussin jeudi dans l’uniforme de sa nouvelle équipe.