Les Gouverneurs de Massey-Vanier ont perdu 2-1 contre les Pionniers de Lanaudière vendredi soir.

Deuxième défaite pour les Gouverneurs AAA à Waterloo

Les Gouverneurs de l'école Massey-Vanier ont encaissé une deuxième victoire en autant de matchs en classe AAA du Tournoi national de hockey pee-wee de Waterloo. Un doublé de Zacary Brien a permis aux Pionniers de Lanaudière de soutirer une victoire de 2-1 vendredi soir.

Nathan Brodeur a marqué le but des Gouverneurs, qui évoluaient sans leur entraîneur-chef Patrick Bergeron, retenu par ses tâches avec les Rangers de Montréal-Est (junior AAA). Tristan Brosseau a récolté une mention d'aide.

Classés derniers avec une seule victoire en 21 matchs dans la Ligue de hockey d'excellence du Québec, les représentants de Massey-Vanier ont néanmoins offert une bonne opposition aux Pionniers, qui occupent le septième rang sur 25 équipes.

Les Gouverneurs disputeront une partie éliminatoire contre l'Intrépide de l'Outaouais à 12h30 samedi.

Advenant une victoire, ils se mesureraient ensuite aux Harfangs de l'école du Triolet, qui ont malmené le Dynamo HC du Vermont par la marque de 11-2 vendredi après-midi. Elliot Desmarais (deux buts, trois passes) et Anthony Morin (trois buts, une passe) ont mené la charge dans le camp sherbrookois.

Dans un duel très attendu par les organisateurs du tournoi, les Rebels de Mississauga ont battu l'Arsenal du Lac St-Louis au compte de 2-1.

En route vers les finales

Au niveau pee-wee AA, les Sélects du Collège Français et les Phoenix du Richelieu ont fait un grand pas vers la finale en gagnant vendredi. Les Voltigeurs devront absolument vaincre les Loups des Collines, et de façon très convaincante, pour atteindre le match ultime.

Par ailleurs, aucune partie de la classe A ne figurait à l'horaire vendredi. Samedi, les Rockies de Bromont et les Maroons de Waterloo/Valcourt tenteront d'obtenir leur billet pour le carré d'as. Ils rejoindraient ainsi le Husky de Cowansville et les Aigles de Granby, déjà qualifiés.

Les trois dernières finales du 46e Tournoi national de hockey pee-wee de Waterloo seront présentées dimanche, à compter de 13h.