Les Granbyennes Laura Bustos et Sarah-Ève Milette-Godin ont remporté la médaille de bronze avec leur équipe des Mems-Fées lors de la compétition provinciale de nage synchronisée, à Magog.

Deux nageuses granbyennes se démarquent

L'équipe de nage synchronisée des Mem-Fées de Magog a connu un excellent week-end alors qu'elle était l'hôte d'une compétition provinciale par équipe. Deux Granbyennes font partie de la troupe qui a remporté la médaille de bronze dans la catégorie intermédiaire 16-19 ans.
« Je pense que puisque nous étions chez nous, dans notre piscine, ça nous a mises en confiance et ça nous a permis de sortir fort », s'exclame Sarah-Ève Milette-Godin, qui fréquente l'école secondaire du Verbe Divin. 
L'équipe magogoise, qui se faisait évaluer selon plusieurs critères, a réussi à obtenir la troisième place en vertu du pointage combiné alors qu'elle était confrontée à 10 autres équipes.
Le pointage était comptabilisé en fonction de différents critères, soit les éléments (25 %), la routine (35 %), la synchronisation (15 %), le land-drill [à l'extérieur de l'eau] (15 %) et la natation (10 %). Les Mem-Fées se sont démarquées dans plusieurs de ces catégories, pour finalement obtenir un pointage de 93,7 %. 
Les clubs de nage Vivelo (Rimouski) et de Gatineau ont réussi à les devancer sur le podium. « Il faut souligner que ce sont des équipes qui font du sport-études, elles s'entrainent vraiment plus que nous », fait valoir Laura Bustos, de l'école secondaire Joseph-Hermas-Leclerc. Elle ajoute que les Mem-Fées s'entrainent seulement trois fois par semaine, en soirée.
Les deux Granbyennes doivent souvent faire la route en direction de Magog pour pratiquer le sport qu'elles aiment. « C'est l'équipe de nage la plus proche », confient-elles. 
Âgée de 15 ans, Laura Bustos se rendra aux Jeux du Québec, à Alma, grâce à sa qualification acquise lors de la finale régionale le 29 janvier dernier à Sherbrooke. Sarah-Ève, qui a 17 ans, est trop vieille pour la compétition. 
Objectif : championnat provincial
Alors qu'il ne reste que quelques occasions de se faire valoir, les deux athlètes affirment que l'objectif est de se rendre au championnat provincial, qui aura lieu du 12 au 14 mai, à Saint-Eustache. « Les qualifications [pour le championnat] sont en mars, on espère pouvoir bien performer pour pouvoir y aller. Ça ne sera pas facile, il y a beaucoup de travail à faire », confie Sarah-Ève Milette-Godin.
« Il va falloir continuer à pratiquer. Avec la nage synchronisée, ce n'est jamais complètement fini, il y a toujours quelque chose à améliorer, un détail à perfectionner », conclut Laura Bustos.