Les Vics midget BB ont été couronnés champions régionaux après qu’ils aient disposé du Dynamik de Coaticook.

Deux équipes des Vics et une des Artilleurs à la Coupe Dodge

Trois équipes de la région participeront au tournoi de la Coupe Dodge de hockey masculin, qui aura lieu du 17 au 21 avril dans la région de Richelieu.

C’est ainsi que les Vics pee-wee AA, les Artilleurs pee-wee BB et les Vics midget BB ont tous obtenu leur billet en prévision de l’événement en fin de semaine.

En grande finale des championnats régionaux de leur catégorie, les Vics pee-wee AA ont disposé du Phoenix 10-6 au centre Julien-Ducharme de Sherbrooke. Éloi Robert, avec trois buts et une passe, Médérick Côté, avec deux buts et deux passes, et Loric Jetté, avec trois buts, ont dirigé l’attaque des gagnants.

Les Artilleurs pee-wee BB ont décroché le titre régional, eux, après avoir défait le Turmel de Lac-Mégantic 5-1 à l’aréna Madeleine-Auclair de Farnham. Avec un but et deux passes chacun, Charles Dion et Aitan Côté ont eu un gros rôle à jouer dans la victoire des représentants de Bedford-Cowansville-Farnham.

Quant aux Vics midget BB, ils ont été couronnés champions régionaux à la suite de leur victoire de 4-1 remportée aux dépens du Dynamik de Coaticook à l’aréna Pat-Burns de Stanstead. Samuel Michaud, avec deux buts et une passe, s’est particulièrement illustré.

Par ailleurs, les Bulls junior B de Bedford et les Lions midget A d’Acton Vale ont enlevé les honneurs des championnats interrégionaux dans leur catégorie respective.

Cadets et benjamins de Massey-Vanier poursuivent leur route

D’autre part, les équipes cadette et benjamine de Massey-Vanier sont actuellement en demi-finales du Réseau du sport étudiant du Québec alors que la formation juvénile, elle, a été éliminée en ronde quart de finale. En vertu de leur triomphe au Challenge de hockey scolaire présenté à Cowansville plus tôt cette saison, les Gouverneurs benjamins sont toutefois déjà qualifiés pour le Championnat de hockey scolaire du RSEQ, qui sera disputé comme d’habitude à Alma.

Dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire, aucune des équipes du Verbe Divin n’a réussi à atteindre la finale, la formation M-12 majeur étant néanmoins parvenue à accéder au carré d’as. Toutes les formations des Titans participeront à la Classique de hockey scolaire, qui aura lieu du 24 au 28 avril au centre sportif Léonard-Grondin.