Les Vics ne l’ont pas eu facile, mais ils ont néanmoins conservé leur fiche intacte en classe BB du Tournoi bantam de Granby.

Deux en deux pour les Vics BB

Les Vics ont inscrit une deuxième victoire en autant de matchs vendredi soir en classe BB du 50e Tournoi international de hockey bantam de Granby lorsqu’ils ont disposé des Gouverneurs de Québec-Ouest 2-1.

À 14 h 10, samedi, les Vics croiseront le fer avec le Phoenix de Sherbrooke. Et comme le troisième match fait foi de tout, une victoire permettra aux représentants de Haute-Yamaska de se tailler une place en quart de finale alors qu’une défaite signifiera leur élimination pure et simple.

« Ça aurait pu aller d’un côté comme de l’autre parce qu’on n’a pas super bien joué, a expliqué l’entraîneur Yves Deschenes. Ce soir, on a eu énormément de difficulté dans notre territoire et on a été chanceux que l’adversaire n’en profite pas. »

Mais voilà, coach Deschenes a rapidement tourné son attention vers le match à venir face au Phoenix.

« C’est une équipe qu’on connaît bien, contre qui on a gagné et contre qui on a perdu dans notre ligue. Le week-end dernier, on l’a emporté à Sherbrooke. Ce qu’il faut, d’abord et avant tout, c’est utiliser notre vitesse. »

Les Vics ne jouent pas pour ,500 dans la Ligue BB de l’Estrie, mais ils sont solides en tournoi. À preuve, ils ont atteint les demi-finales à Montréal-Est et à Saint-Jean.

« Notre but, c’est d’être encore là dimanche », a conclu l’entraîneur.

Josuhe Beaudry et Eloy Duhamel ont inscrit les buts des Vics, qui ont dû écouler un désavantage numérique en toute fin de troisième période tandis qu’ils menaient 2-1.

Toujours en classe BB, le Husky de Cowansville, inactif vendredi, a déjà mérité sa place en quart de finale. Il affrontera les Forts de Chambly samedi soir.

Les Japonais sauvent la mise

En classe AAA, les Japonais ont sauvé la mise, vendredi après-midi, quand ils ont eu le meilleur sur la Slovénie 5-1 dans le cadre d’un match qui ne pouvait être à caractère plus international. Les Nippons ont rendez-vous avec les Élites de Beauce-Appalaches à 10 h samedi en ronde huitième de finale.

Plus tôt dans la journée, les sympathiques visiteurs d’Asie, qui ne sont pas gros mais qui sont habiles, s’étaient inclinés 4-1 devant les Seigneurs des Milles-Îles. Mais ils ont ensuite gagné le match qu’ils devaient gagner pour poursuivre l’aventure.

Comptant cinq joueurs de la région dans leur alignement, les Harfangs de l’école secondaire du Triolet (1-1) disputeront leur dernier match de la phase préliminaire ce midi face à un adversaire dont l’identité était encore inconnue au moment d’écrire ces lignes.

En classe A, enfin, les Cobras de Granby et le Husky de Cowansville sont toujours en lice après avoir disputé leurs trois premiers matchs.

Les finales des classes AAA, BB et A auront lieu successivement à compter de 14 h, dimanche.