Le gardien des Lions Sud, Mickaël Tremblay, en avait plein les bras sur cette séquence.

Deux en deux pour les Vics AAA relève

Les Vics de la classe AAA relève connaissent une excellente semaine. Après avoir remporté seulement trois victoires en 23 matchs au sein de la Ligue d’excellence du Québec, voilà qu’ils viennent de gagner leurs deux premières rencontres au Tournoi international de hockey bantam de Granby en offrant, à chaque fois, une excellente performance.

Vendredi soir, les représentants de Yamaska-Missisquoi ont vaincu les Lions Sud du Lac Saint-Louis 3-2 après avoir effacé des déficits de 1-0 et de 2-1. C’est un but de Charles Bélisle, avec moins de deux minutes à faire à la troisième période, qui a fait la différence à la faveur des locaux.

« C’est mon plus gros but de la saison, c’est sûr, a dit Bélisle, qui a ajouté une passe. Si ça continue comme ça, je pense qu’on va surprendre beaucoup de monde cette semaine. »

Il fallait voir la réaction des joueurs sur le banc des Vics à la suite du but de Bélisle. Même chose lorsque le match a pris fin. Ce qu’ils avaient l’air heureux, les p’tits gars!

Nathan Rivard-Giard et Christoph Carrier ont enfilé les autres buts des Vics.

« Les jeunes n’ont jamais lâché, a expliqué l’entraîneur Martin Brosseau. Même lorsque nous étions en arrière, tout le monde y croyait au banc. C’est une grosse victoire. »

Les Vics n’ont pas encore battu une grande puissance (les Lions comptent deux victoires en 24 matchs dans la Ligue d’excellence), mais ils ont encore fait ce qu’ils avaient à faire. On ne peut leur en demander plus.

À 11 h 30, samedi, les Vics affronteront les Forestiers d’Amos, une équipe « prenable » selon Brosseau. S’ils gagnent, ils se retrouveront en quarts de finale. S’ils perdent, ce sera la fin.

La finale de la classe AAA relève aura lieu dimanche, à 14 h. Rêvons un peu, juste pour s’amuser…

Beaucoup d’espoir dans le B

En fin de soirée, vendredi, le Husky 1 de Cowansville, qui avait remporté ses deux premiers matchs, et les Bulls de Bedford, avec le même dossier, étaient les deux dernières équipes invaincues en provenance de la région en classe B. Mais d’autres, comme les Aigles de Granby (2-1), les Cobras de Granby (2-1), les Rockies de Bromont (2-1) et les Valois d’Acton Vale (1-1) étaient encore dans la lutte.

La finale du B aura lieu à 17 h 30, dimanche.