William Leblanc a amassé trois points, dont deux buts, face à l’Everest.

Deux en deux pour les Inouk

William Leblanc a inscrit ses deux premiers buts des séries éliminatoires, mercredi soir, pour ainsi mener les Inouk à une victoire de 5-2 aux dépens de l’Everest de la Côte-du-Sud à Montmagny.

Les Inouk sont maintenant deux en deux dans le tournoi à la ronde qui sert de premier tour des séries dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Ils disputeront leur troisième de six matchs vendredi soir alors qu’ils recevront les Flames de Gatineau.

« Will The Thrill » a ajouté une passe à sa récolte de la soirée alors que ses compagnons de trio Louis-Philippe Denis (un but, une passe) et Félip Bourdeau (deux aides) ont aussi noirci la feuille de pointage.

Laurent Minville et Tristan Belliveau ont complété le pointage des gagnants.

Zachary Maheu a enregistré les deux buts de l’Everest, qui a perdu ses deux premiers matchs du tournoi à la ronde, le premier en prolongation à Terrebonne.

Les Inouk ont lancé 37 fois sur Félix-Antoine Leblond tandis que Marc-Antoine Dufour, lui, était mis à l’épreuve en 27 occasions.

« On n’a pas été parfaits, mais on a joué du hockey très solide, a expliqué Patrice Bosch en embarquant dans l’autobus qui allait ramener les Inouk à Granby aux petites heures du matin. On est sortis avec force à nouveau, on a joué du hockey structuré, on a bien fait les choses défensivement, etc. Bref, le coach est satisfait. »

Bosch a très peu à redire depuis le début du tournoi à la ronde. On ne parle que de deux matchs, mais quand même. Et celui de mercredi n’était pas gagné d’avance.

« J’aime ce que je vois, c’est clair », a-t-il ajouté.

Anthony Chicoine, malade, était le principal absent dans le camp des Inouk.

Les Inouk étaient encouragés par un ancien au passé glorieux mercredi à Montmagny : Francis Marchand, qui habite Québec, était sur place. Marchand, on le sait, a récemment vu William Leblanc égaler son record pour le plus grand nombre de points réussis en une saison. Paraît-il qu’il sera aussi au centre sportif Léonard-Grondin vendredi.

Victoires de Saint-Gabriel et de Chambly

Deux autres matchs étaient présentés mercredi soir dans le cadre du tournoi à la ronde. À Montréal-Est, les Forts de Chambly (2-0) ont vaincu les Rangers (1-1) par la marque de 6-3 pendant que, à Saint-Jérôme, les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon (1-0-1) ont surpris les Panthères (0-0-1) en l'emportant 3-2 en prolongation.

Jeudi, Saint-Jérôme sera à Valleyfield (0-2) tandis que Terrebonne (1-0) se rendra à Gatineau, qui disputera son premier match du tournoi.