Deux en deux pour les Artilleurs midget BB

Les Artilleurs de Bedford-Cowansville-Farnham midget BB ont remporté leurs deux premiers matchs à l’occasion des championnats provinciaux de hockey masculin, qui sont disputés dans la région de l’Outaouais.

Vendredi après-midi, les représentants de Brome-Missisquoi ont disposé des Aigles de Gatineau par la marque de 5-2. La veille, ils avaient blanchi les Ambassadeurs de la Vallée (région Bas-Saint-Laurent) 3-0.

« Ça se passe bien jusqu’ici, a expliqué l’entraîneur François Dubuc, conscient qu’il reste tout de même beaucoup de travail à faire. Aujourd’hui, on a fait preuve de caractère et de persévérance, surtout que nous tirions de l’arrière 2-1 en deuxième période. »

Félix Daigneault, avec deux buts, et Hunter Lewis, avec un but et une passe, ont été les meilleurs des gagnants. Xavier Lapointe a bien fait devant le filet.

Jeudi, Simon Charest avait complètement fermé la porte aux Ambassadeurs devant son but.

Samedi matin, les Artilleurs poursuivront leur chemin en affrontant les Olympiques de Repentigny.

L’organisation des Artilleurs représente deux fois la région aux championnats provinciaux, la formation pee-wee AA ayant également mérité son billet pour l’Outaouais. Après avoir défait facilement les Riverains de Laval 6-1 jeudi, l’équipe de Bedford-Cowansville-Farnam avait rendez-vous avec les Devils du Lac-Saint-Louis vendredi soir.