Samuel Deslandes pourrait fort bien connaître sa meilleure saison.
Samuel Deslandes pourrait fort bien connaître sa meilleure saison.

Deslandes: «On est dus»

Samuel Deslandes l’avoue : il a hâte que les Bisons retrouvent le chemin de la victoire. En même temps, il ne semble pas trop s’inquiéter devant la série de trois défaites de son équipe.

« On a trop de bons joueurs et on a trop un bon esprit d’équipe pour ne pas s’en sortir rapidement, mentionne l’athlète de Roxton Pond. On est dus pour gagner et on va le faire. »

Les Bisons ont fait sans plusieurs joueurs de qualité au cours des derniers matchs et, selon David Lapierre, ils ne jouent pas avec la même émotion qu’en début de saison. Mais selon Deslandes, il y a plus.

« On a surpris bien du monde en début de saison et là, j’ai l’impression que les équipes sont mieux préparées lorsqu’elles arrivent contre nous. C’est à nous à ajuster à notre tour. »

Deslandes en est à sa troisième saison dans l’organisation. Et il n’y a aucun doute, dans son esprit, que l’édition de 2019-2020 est la meilleure avec laquelle il a évolué.

« Le talent, la profondeur et l’attitude sont là. Il y a beaucoup de joueurs du coin, c’est un atout, mais les gars de l’extérieur se sont bien mêlés à nous. Ça peut paraître drôle, mais les voyages en autobus sur la route aident vraiment à l’esprit d’équipe. »

À sa place

Samuel Deslandes est un élément important des Bisons. Et il se sent à sa place à Granby et dans la Ligue senior AAA.

« J’ai du plaisir ici et le calibre de jeu de la ligue augmente à chaque année, ce qui est très motivant. Clairement, je me vois ici pendant un bout. »

Après 13 matchs, il compte 11 points, dont six buts. Il pourrait fort bien connaître, sur le plan statistique du moins, sa meilleure saison. À Waterloo, en 2017-2018, il avait récolté 20 points en 22 matchs.

« C’est l’fun de contribuer, mais c’est encore plus l’fun de gagner. Et là, il faut recommencer à gagner. »

Les Bisons ne renoueront avec leurs partisans que dans deux semaines à la suite du match de samedi face au Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine. S’ils veulent offrir un cadeau de Noël à leurs fans, l’idée est facile à trouver…