Danick Sylvestre est présentement deuxième au classement général chez les sports compacts.

Des sports compacts très compétitives

Danick Sylvestre mise sur l’amalgame d’une bonne préparation et, bien sûr, d’un peu de chance afin de tirer son épingle du jeu au volant de sa sport compact lors de la Soirée pour la famille vendredi à l’Autodrome Granby.

C’est au volant de sa deuxième voiture qu’il compétitionnera vendredi, puisque l’autre est encore marquée par un accident survenu il y a deux semaines.

«On a passé beaucoup de moteurs, à cause de problèmes inconnus. Mais on est quand même satisfait des résultats, quand on réussit à finir les courses», dit-il.

Danick n’est pas du genre superstitieux. Avant une course, il estime que c’est une bonne préparation qui fait foi de tout. «On essaie de préparer la voiture du mieux qu’on peut. On vérifie tout deux fois, mais ça peut arriver qu’on en échappe.»

Avec 40 points de retard sur le meneur au classement, Claude Cournoyer, Sylvestre reconnaît qu’une remontée est possible et croit encore en ses chances de remporter le championnat. « On ne sait jamais ce qui peut arriver», croit celui qui avait terminé au deuxième rang l’an dernier.

Néanmoins, le niveau de compétition féroce représentera un défi supplémentaire. «C’est plaisant cette année, il y a beaucoup de compétition puisque tous les gars peuvent gagner, affirme Danick Sylvestre. Ça nous met de la pression, mais on a encore plus de plaisir parce qu’on essaie de performer davantage»

La Soirée pour la Famille

Maquillage, clown et jeux gonflables seront au menu pour amuser les petits vendredi, alors qu’il ne reste que quatre programmes aux pilotes qui aspirent aux grands honneurs dans les différentes catégories. Les portes ouvriront à 17h et le départ des courses est prévu pour 18h30. Souhaitons que la température soit, elle aussi, de la partie.