Si dame Nature le veut bien cette fois, les moteurs vont se faire entendre vendredi soir sur la rue Cowie.
Si dame Nature le veut bien cette fois, les moteurs vont se faire entendre vendredi soir sur la rue Cowie.

Des pratiques vendredi soir à l’Autodrome

Les humeurs de Dame Nature ont fait en sorte que la première séance de pratiques qui devait avoir lieu à l’Autodrome Granby, samedi dernier, n’a pu être présentée. Mais voilà, Dominic Lussier convie ses pilotes à un nouveau rendez-vous ce vendredi.

«Les puits vont ouvrir à 15h et les pratiques auront lieu entre 18h et 23h, explique le copropriétaire et promoteur de l’Autodrome. Encore une fois, un maximum de 60 voitures sera permis dans les puits.»

Et les règles qui devaient s’appliquer samedi dernier s’appliqueront vendredi. Ainsi, aucun spectateur ne sera admis et les équipes ne pourront compter que sur un maximum de cinq personnes, le pilote inclus. Aussi, le port du masque sera de mise.

Des pratiques sont également à l’horaire dimanche au RPM Speedway, qui est également la propriété de Lussier et de ses partenaires de l’Autodrome, Jean-François Tessier et Donald Fontaine.

En tant que membre de l’équipe de Tessier, qui conduira un sportsman, Lussier se rendra samedi au Cornwall Motor Speedway, qui présentera un premier programme régulier, sans spectateur. Les courses seront diffusées sur 360nitro.tv.

«On va s'amuser, on va regarder comment ça se passe et on va prendre des notes», a terminé Lussier, beaucoup plus optimiste qu'il l'a déjà été en pensant à la possibilité de faire des courses cet été.