Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Les gens des Cosmos ont lancé une intéressante campagne sur les réseaux sociaux afin de mousser les inscriptions, qui débuteront le 6 avril.
Les gens des Cosmos ont lancé une intéressante campagne sur les réseaux sociaux afin de mousser les inscriptions, qui débuteront le 6 avril.

Des personnalités pour mousser les inscriptions chez les Cosmos [VIDÉO]

Michel Tassé
Michel Tassé
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Les gens des Cosmos sont convaincus que nos jeunes vont jouer au soccer ce printemps. Tellement convaincus, en fait, qu’ils ont lancé une intéressante campagne sur les réseaux sociaux afin de mousser les inscriptions, qui débuteront le 6 avril.

Coordonnateur de l’organisation, Martin Bélanger a eu la brillante idée de demander à plusieurs personnalités qui ont un lien avec Granby d’adresser un message aux jeunes par vidéo.

Le premier est signé Jean-Charles Lajoie, Granbyen d’origine, ex-porte-couleur des Cosmos et aujourd’hui animateur de JiC, à TVA Sports. La vidéo, au cours de laquelle Lajoie rappelle les bons moments qu’il a vécus avec les Cosmos, est en ligne depuis mercredi matin.

D’ici la fin de la semaine, Georges Laraque, qui a remporté la Coupe Memorial avec les Prédateurs en 1996, s’adressera aux actuels et futurs joueurs des Cosmos. Question de garder la surprise, Bélanger n’a pas voulu dévoiler le nom des autres personnalités qui ont répondu positivement à son appel.

«Je pense que ça peut nous aider, explique Bélanger. Ce sont des gens qui ont de l’influence et que les gens d’ici aiment. Et je suis très heureux de constater leur enthousiasme lorsque je les invite à nous donner un coup de pouce.»

Bien sûr, la pandémie a fait mal aux Cosmos la saison dernière et les inscriptions ont subi une baisse. Tout de même, l’organisation a réussi à faire jouer ses jeunes.

«Oui, il va y avoir une saison encore cette année malgré ce qui se passe, dit encore Bélanger. Peut-être que les mesures seront encore restrictives, mais il va y avoir une saison. Les gens de Soccer Québec en sont aussi convaincus.»

À l’heure où on se parle, les confrontations sportives demeurent interdites en zone orange comme l’Estrie. Et personne ne sait quand, au juste, il y aura des assouplissements. Au niveau local, la saison des Cosmos débute normalement vers la mi-mai.