Marc-Antoine Dufour sera devant le filet des Inouk à Terrebonne.

Des Inouk réceptifs, affirme Rondeau

Après avoir dirigé deux séances d’entraînement, Charles Rondeau va prendre place derrière le banc des Inouk pour la première fois dimanche après-midi alors que la troupe granbyenne affrontera les Cobras, à Terrebonne.

« Les Cobras ont toujours une bonne équipe et tout le monde est toujours excité à l’idée de jouer là-bas, lance Rondeau. C’est un beau défi pour commencer, mais c’est motivant. »

Rondeau a aimé ce qu’il a vu lors des deux séances d’entraînement.

« J’ai trouvé que les gars étaient très réceptifs. Réceptifs à ma vision du jeu, à mes enseignements, à tout. Ça a été deux bonnes pratiques. »

Le nouvel entraîneur des Inouk se définit comme un homme de hockey axé sur l’offensive.

« Mon système tourne autour de l’attaque et sur le contrôle de la rondelle. C’est probablement la première chose que nos partisans vont constater. »

Lors de sa première entrevue à La Voix de l’Est, Rondeau avait affirmé vouloir ramener du positif dans l’équipe.

« Ce que je me suis rendu compte, c’est que les gars ont du plaisir ensemble partout… sauf sur la glace. C’est pas normal. On parle ici de hockey junior et il n’y a personne qui joue pour l’argent. À notre niveau, il faut avoir du plaisir pour avoir du succès. C’est la base, il me semble. »

Marc-Antoine Dufour sera devant le filet face aux Cobras.

Joakim Bergeron sera dans l’uniforme de l’Armada samedi contre l’Océanic de Rimouski à Boisbriand et les Inouk ne savent pas si l’Armada retiendra à nouveau ses services face au Foreurs de Val-d’Or le lendemain.

Indisposé, Miguel Duchaine est un cas douteux alors que Jesse Belzil et Nathan Martel réintégreront l’alignement après avoir été suspendus un match.