Frédéric Lussier a produit trois points dans la victoire des Indians, qui ont donc pris les commandes 1-0 face aux Pirates en demi-finale.
Frédéric Lussier a produit trois points dans la victoire des Indians, qui ont donc pris les commandes 1-0 face aux Pirates en demi-finale.

Départ canon pour les Indians en demi-finale

Jonathan Gagnon
Jonathan Gagnon
La Voix de l'Est
Leurs adversaires étaient peut-être différents, mais le résultat a été pratiquement le même en faveur des Indians lundi soir. Comme elle l’avait fait lors du match ultime contre Varennes vendredi, la formation granbyenne a stoppé les hostilités alors qu’elle menait 11-0 après cinq manches complètes de jeu face aux Pirates.

Les Indians ont ainsi pris le contrôle dans cette série trois de cinq en demi-finale de la Ligue de baseball senior de la Vallée des Forts.

Les locaux ont profité de six coups sûrs et deux erreurs défensives afin de marquer six fois en début de deuxième manche. Les Pirates n’ont jamais été en mesure de répliquer.

Frédéric Lussier a récolté deux simples et trois points dans le camp gagnant. Ses coéquipiers Benjamin Savage et Olivier Therrien ont croisé le marbre à deux reprises.

Envoyé comme partant pour la deuxième fois en quatre jours, Kevin Valcourt a de nouveau blanchi les frappeurs adverses pendant quatre manches. L’artilleur de Saint-Hyacinthe a permis sept coups sûrs et un seul but sur balles. Simon Lussier a ensuite été parfait en relève.

Le premier match de cette demi-finale devait être présenté à Saint-Bruno dimanche, mais la pluie a forcé un report au lendemain soir. L’action a plutôt débuté au Stade Napoléon-Fontaine en raison de l’horaire préétabli, même si les Pirates (fiche 13-2-1) ont terminé devant les Indians (12-3-1) en saison.

La série se poursuivra du côté de Saint-Bruno jeudi, tandis que la troisième rencontre est prévue à Granby vendredi.

Rappelons que les Indians tentent de venger la défaite crève-cœur subie contre ces mêmes Pirates en finale l’an dernier. Un circuit avait fait la différence lors de la dernière manche du cinquième et ultime match.