Blessé, Patrice Demuy ratera le match face au Métal Pless.

Demuy blessé, Deslandes suspendu

Les Bisons (5-0) seront privés des services des attaquants Patrice Demuy et Samuel Deslandes, vendredi soir, face au Métal Pless (2-2-1).

Demuy a été blessé pendant son combat avec Frédérick Côté, du Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine, il y a une semaine. Les Bisons ne veulent pas préciser la nature de la blessure, sinon qu’elle est située au haut du corps. Et on ne sait pas combien de temps celui qui a amassé quatre points en autant de matchs depuis le début de la saison sera absent.

Quant à Deslandes, il est sous le coup d’une suspension d’un match à la suite d’un incident survenu également lors du match face au Climatisation Cloutier.

«Il n’a pas été puni sur le coup, mais le Cap-de-la-Madeleine s’est plaint et le film de l’incident a été envoyé aux autorités de Ligue senior AAA, qui ont jugé qu’il méritait d’être sanctionné, explique le directeur général et adjoint de l’entraîneur David Lapierre, Miguel Fortin. On parle ici d’un coup à la tête, absolument pas appliqué de façon intentionnelle.»

Deslandes connaît un excellent départ, lui qui a déjà récolté six points, dont quatre buts, en cinq matchs.

Jason Crack et Alexandre Carignan, qui n’a disputé que deux matchs jusqu’ici, prendront la relève de Demuy et Deslandes dans l’alignement.

Vincent Gervais, qui n’a accordé qu’un seul but dans la victoire des Bisons à Plessisville il y a trois semaines, aura droit à son deuxième départ de la saison devant le filet.

«Plessisville a un début de saison en dents de scie, mais ça reste une équipe qui possède une excellente attaque avec notamment Jason Pitt et Gabriel Slight (qui compte déjà neuf buts), des joueurs de talent, reprend Miguel Fortin. C’est aussi une équipe qui aime brasser. Bref, ça ne sera pas de la tarte. Les gars devront être prêts.»