Patrice Demuy avait amassé quatre points en autant de matchs avant d’être blessé.

Demuy a hâte de revenir 

Patrice Demuy n’a pas participé au premier match de la série opposant les Bisons au Métal Pless vendredi soir à Plessisville. Il ne participera pas aux deux autres du week-end non plus.

Ça fait un bout qu’on entend dire que le retour de Demuy est imminent. Blessé à une épaule, l’attaquant n’a disputé que quatre matchs en saison régulière.

« J’ai hâte de revenir, c’est certain, a expliqué celui qui avait fait sentir sa présence en amassant quatre points, dont deux points. Mais c’est encore sensible, c’est probablement mieux d’attendre encore un peu. »

Sans rien garantir, Demuy affirme qu’il pourrait être en uniforme le week-end prochain lorsque les Bisons seront de retour à Plessisville pour les matchs no 4 et 5, le cinquième étant si nécessaire.

« Mon intensité peut faire une différence en séries éliminatoires, c’est clair. J’ai hâte de revenir, je veux revenir, mais on me dit que c’est préférable d’attendre encore un peu. »

Demuy en est un autre qui sait fort bien que les Bisons ne sont pas favoris face au Métal Pless. Mais il a confiance, disait-il avant le match de vendredi soir.

« J’aime l’attitude des gars, car ils y croient. Que tout le monde pense qu’on va perdre, c’est une chose. Mais le plus important, c’est que nous, on croit en nos chances. Et on y croit, je vous le dis. »

Monsieur l’arbitre

Pendant qu’il soignait son épaule au cours de l’hiver, Patrice Demuy a goûté à autre chose : l’arbitrage. Et il y a pris goût.

« Je fais de plus en plus de matchs et j’arbitre jusqu’au niveau midget espoir, a-t-il raconté. On ne sait jamais ce qui nous attend, mais c’est une belle façon de préparer mon après-carrière comme joueur. Vous allez d’ailleurs me voir souvent au tournoi bantam, que ce soit comme arbitre ou comme juge de lignes. »

Et on dit que l’ancien des Inouk est bon. Au point où il pourrait éventuellement travailler à des niveaux supérieurs, comme le junior AAA et le collégial.

« En tout cas, j’aime ça. Et ce n’est pas dur pour mon épaule. »

Demuy avait été blessé en se battant l’automne dernier. À cet égard, il n’a pas à craindre en arbitrant.

« Mais je m’ennuie vraiment de jouer. J’ai assisté à la majorité des matchs des Bisons à domicile cette saison à la suite de ma blessure et c’était difficile de regarder les gars se défoncer pendant que moi, j’étais sur la galerie de presse. Je le répète, j’ai hâte de revenir. »