Malgré deux défaites en autant de jours ce week-end, le capitaine des Maroons, Nicolas Chiasson, affirme que les Maroons sont « loin d’être battus » dans cette demi-finale.

Demi-finales de la LHSR: Carl Lauzon assomme les Maroons

Les Maroons devront absolument trouver un moyen de freiner Carl Lauzon s’ils espèrent renverser la vapeur en demi-finale de la Ligue de hockey senior Richelieu (LHSR). Le capitaine des Mustangs de Saint-Hubert a réussi un deuxième tour du chapeau en autant de jours dimanche, aidant ainsi son club à prendre les devants 2-0 dans cette série « quatre de sept ».

Il détient d’ailleurs les buts gagnants dans des victoires de 5-4 puis 7-4.

« C’est certain que Lauzon connaît beaucoup de succès présentement, mais le hockey reste un sport d’équipe. Je pense qu’on peut remonter la pente ensemble, un match à la fois », a souligné le capitaine des Maroons, Nicolas Chiasson, en entrevue avec La Voix de l’Est.

Le second match a débuté sur les chapeaux de roues dimanche à l’Aréna Jacques-Chagnon, avec cinq buts dans les huit premières minutes de jeu. Les locaux ont pris les devants à deux reprises, mais ils accusaient un retard de 3-2 lorsque le rythme a ralenti quelque peu.

Le gardien Tom Charton aimerait sans doute revoir le lancer de Kevin Wolfe, qui ressemblait davantage à un dégagement.

« Tom est le cœur et l’âme de notre équipe. Selon moi, c’est aussi le meilleur gardien de la ligue. On ne doit pas le blâmer, Tom nous a gardés dans le match », a fait valoir Chiasson, décidément optimiste en dépit des circonstances.

Les Maroons ont ensuite redoublé d’ardeur afin de créer l’égalité, mais les Mustangs sont restés aux commandes jusqu’au coût de sifflet final.

« On a manqué d’opportunisme, a résumé Chiasson. Quelques buts sur l’avantage auraient pu faire une grosse différence. On doit continuer de travailler fort. »

Selon le site officiel de la LHSR, les Maroons ont gaspillé pas moins de douze occasions sur le jeu de puissance.

Les buts de Chiasson, Christophe Gruslin, Daniel Guay-Mullin, et Charles Alexandre Plaisir ont finalement été insuffisants.

Outre Carl Lauzon et Wolfe (deux buts), Jonathan Dick et Phillipe Lauzon ont secoué les cordages pour les champions de la saison régulière.

Des buts plus qu’opportuns

Les Maroons (sixièmes en saison) étaient passés bien près de prendre le contrôle de la série à Saint-Hubert samedi soir. Carl Lauzon a toutefois créé l’égalité 4-4 dans la toute dernière seconde de la troisième période, forçant ainsi la tenue d’une prolongation.

Toujours très dangereux, le numéro 9 a ensuite tranché le débat en complétant son tour du chapeau.

Stefano Momesso, Ryan Thomsen, Chiasson et Plaisir ont marqué dans une cause perdante.

« Ça reste une longue série. Nous sommes loin d’être battus », a assuré le capitaine Chiasson.

Les Maroons tenteront de rebondir lors du troisième match, présenté au Centre sportif Gaétan-Boucher vendredi prochain. Les deux clubs reviendront à Waterloo le lendemain soir.

Dans l’autre demi-finale, le JC Perreault HC de Saint-Roch-de-l’Achigan (2e) mène 2-0 face aux Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon (4es).