« Les jeunes ont clairement manqué de concentration dans leur préparation, a expliqué l’entraineur des Gouverneurs, Patrick Bergeron. Je pense que l’ampleur de l’événement les a surpris. »

Défaite des Gouverneurs au tournoi pee-wee de Québec

Les Gouverneurs de Massey-Vanier se sont inclinés 3-1 face aux Commandeurs du Collège de Lévis, jeudi après-midi au Centre Vidéotron, en division scolaire du 60e Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.

Les Gouverneurs, qui évoluent au niveau benjamin au sein du Réseau du sport étudiant du Québec, ont semblé se laisser distraire par « tout ce qu’il y a autour », pour reprendre les propos de l’entraîneur Patrick Bergeron, dans le cadre d’un événement aussi important que le tournoi de la Vieille Capitale.

« Les jeunes ont clairement manqué de concentration dans leur préparation, a expliqué Bergeron. Je pense que l’ampleur de l’événement les a surpris. »

Louis-Carl Tremblay a été l’unique marqueur des Gouverneurs, qui ont été les premiers à s’inscrire au pointage.

Les Gouverneurs, vainqueurs du tournoi de Waterloo, disputeront leur prochain match lundi en affrontant les Coyotes de l’école secondaire Saint-Gabriel de Sainte-Thérèse. Ils devront obligatoirement l’emporter s’ils veulent poursuivre leur chemin à Québec.

Les Artilleurs perdent aussi

Les Artilleurs BB de Bedford-Cowansville-Farnham représentent aussi la région au Tournoi pee-wee de Québec. Mais face aux Seigneurs de Lotbinière, en classe international B, les patineurs de Brome-Missisquoi ont subi une sévère correction de 8-0, mercredi.

Les Artilleurs seront de retour en action dimanche, cette fois face aux Estacades de Mauricie-Est. Eux aussi devront absolument l’emporter pour poursuivre.