Y’aura-t-il de vraies courses à l’Autodrome bientôt? Dominic Lussier a confiance…
Y’aura-t-il de vraies courses à l’Autodrome bientôt? Dominic Lussier a confiance…

De vraies courses à l’Autodrome la semaine prochaine?

L’annonce de déconfinement de plusieurs sports pratiqués à l’extérieur effectuée par la ministre Isabelle Charest jeudi fait rêver les gens de l’Autodrome Granby.

En fait, Dominic Lussier fait plus que rêver. Il a commencé à poser des questions en haut lieu et il espère pouvoir présenter un véritable programme de courses pas plus tard que la semaine prochaine, le samedi 13 juin.

«On est là-dedans!, a lancé le copropriétaire et promoteur de l’Autodrome. On regarde avec les autorités gouvernementales qui nous ont donnés la permission de tenir des pratiques si, en respectant toujours toutes les directives de la santé publique, on ne pourrait pas présenter de vraies courses. Honnêtement, je pense que les chances sont bonnes.»

Bien sûr, si le vœu de Lussier se réalise, aucun spectateur ne sera admis sur le site de l’Autodrome. Les courses seront toutefois présentées sur le web.

Et pourquoi le samedi et non le vendredi, comme à l’habitude à Granby?

«À l’heure où on se parle, les pistes de Drummondville et de Saint-Guillaume, qui présentent des courses la fin de semaine, ne sont pas prêtes à entamer leur saison. Nous, oui, parce qu’on travaille sur la piste depuis déjà un bout. Et en faisant des courses le samedi, on s’assurerait de la présence de davantage de pilotes, des pilotes qui ne viendraient pas nécessairement le vendredi soir.»

Dominic Lussier était très enthousiaste quand on lui a parlé.

«J’ai vraiment confiance», a-t-il conclu.