Stéphane Grenier (à gauche sur la photo), propriétaire de la Taverne des Loisirs, prend la pause avec le gagnant du pool qu’il organise chaque année dans son établissement de la rue Saint-Charles Sud.

De l’action dans la région pour le Super Bowl !

À l’occasion du 52e Super Bowl, La Voix de l’Est s’est déplacée à la Taverne des Loisirs de Granby et à l’Auberge Bromont pour prendre le pouls des partisans présents sur place.

Chaque année, depuis 1984, la Taverne des Loisirs accueille les amateurs de football.

C’est sous forme de pool qu’a lieu le rassemblement pour le Super Bowl. « On est 72 connaisseurs de football qui votent toutes les semaines de l’année. Il y a des gagnants pour l’année et pour les séries », a expliqué Stéphane Grenier, propriétaire de la Taverne des Loisirs.

Bien que la Taverne soit une entreprise familiale, l’esprit de compétition se faisait déjà sentir en début de match.

« Monique prend pour la Nouvelle-Angleterre… on a tous nos problèmes ! », lance Stéphane à sa mère Monique. Guylaine Grenier, la sœur de Stéphane, rétorque rapidement : « Non ! Philadelphie ce soir go, go, go ! »

Plusieurs chandails à l’effigie des différentes équipes de la NFL sont d’ailleurs tirés tout au long de la soirée. « C’est toujours la même gang, ce sont tous les membres du pool qui viennent écouter le match. On fait tirer des prix et de l’argent », a mentionné M. Grenier.

Lorsque La Voix de l’Est a demandé à M. Grenier si tout le monde pouvait venir assister au match, sa sœur s’est montrée hésitante. « C’est un événement privé. On garde ça pour les poolers. Ils ont payé leur saison et leur souper. »

UNE TRADITION
Au fil des années, plusieurs personnes se sont ajoutées à cette soirée festive. Il n’en demeure pas moins qu’un pooler s’est démarqué plus que les autres. « Luc Alarie a gagné le pool cinq fois de suite. C’est un client régulier, mais aussi un connaisseur de football qui est là depuis 1987 », a dit M. Grenier.

Dans la cuisine, Guylaine et Monique étaient prêtes à servir les partisans. « Il y a un souper spécial Super Bowl et à tous les ans le menu change. En début de soirée on sert des bouchées et après on fait des poutines maison pour tout le monde », a mentionné Mme Grenier.