Andrew Ranger sera assurément de retour en série canadienne de NASCAR en 2019.

De la stabilité au calendrier de la série canadienne de NASCAR

La prochaine saison de la série canadienne de NASCAR sera disputée sous le signe de la stabilité. Du moins, en ce qui a trait au calendrier.

Pour la première fois de son histoire, la série proposera un calendrier absolument similaire à celui de la saison précédente. Le même nombre d’épreuves, mais aussi aux mêmes endroits et dans le même ordre.

Comme d’habitude, la première course aura lieu sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park de Bowmanville, le 19 mai, lors du long week-end de la fête de la reine ou, comme on dit au Québec, celle des Patriotes. Et pour une troisième année de suite, la finale de la saison sera présentée au Jukasa Motor Speedway, dans la région d’Hamilton, le 28 septembre.

L’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction (29 juin), les rues de Trois-Rivières (11 août) et l’Autodrome Saint-Eustache (7 septembre) accueilleront quant à eux les épreuves disputées au Québec.

Dans le cas de Saint-Eustache, il s’agira de la dernière présence des voitures de la série canadienne de NASCAR, le complexe devant fermer ses portes à la fin de la prochaine saison de course. Mais ils sont nombreux à croire que le Circuit ICAR de Mirabel reprendra sa place au sein de la série Pinty’s en 2020 en lieu et place de la piste propriété d’Alan Labrosse.

La série canadienne de NASCAR retournera au New Hampshire Motor Speedway (21 septembre), dans l’ouest du pays (le 24 juillet dans le cadre d’un programme double à Saskatoon et le 27 juillet à Edmonton) ainsi qu’en Nouvelle-Écosse (le 17 août).

Non, Granby ne figure toujours pas au calendrier de la série Pinty’s.

Ranger et… Labbé?

Andrew Ranger va à nouveau courir en série canadienne de NASCAR en 2019. Si son contrat avec son principal commanditaire Mopar n’est toujours pas signé, il a une entente de principe depuis des mois.

Et il ne faudrait pas se surprendre de revoir Alex Labbé courir au Canada en 2019, lui qui n’a toujours aucune garantie quant à la prochaine saison en série Xfinity, qui débute en février. En fait, Labbé parle de plus en plus ouvertement d’un retour possible en série Pinty’s.