Mathieux Rochefort s'est dit satisfait du repêchage effectué par les Guerriers.

De la profondeur pour les Guerriers junior élite

Mathieux Rochefort affirme que les Guerriers se sont appliqués à ajouter de la profondeur à l'équipe, le week-end dernier, à Trois-Rivières, lors du repêchage de la Ligue de baseball junior élite du Québec.
«On a fait un bon repêchage, explique le directeur général. Nous sommes allés chercher des joueurs qui, à notre avis, pourront nous aider éventuellement et on a réussi à retenir plusieurs joueurs qui nous appartenaient et que nous apprécions. Je suis satisfait.»
Mathieu Deschesne, un joueur de champ intérieur de Saint-Jean, a été le premier choix des Guerriers. Il a 19 ans.
«Marc Labbé (le nouveau gérant des Guerriers) connaît Mathieu et il n'a que de bons mots pour lui. Il arrive du baseball indépendant (ces équipes qui ne sont pas affiliées à Baseball Québec) et il est intéressé à venir jouer à Granby.»
Alex Parent, un lanceur droitier qui a évolué avec le Rocket de Coaticook la saison dernière, a été le deuxième choix des Guerriers. Il a aussi 19 ans.
«C'est un lanceur qui a du chien, reprend Rochefort. Il aime jouer au baseball et il veut la balle le plus souvent possible. Il nous a battus une fois l'an dernier.»
Rochefort a également vanté Tommy Rozon, un receveur de 20 ans qui a aussi joué à Coaticook en 2015.
«On a repêché plusieurs joueurs qui arrivent du midget AAA, des joueurs prometteurs. Personne ne gagne le championnat à partir du repêchage dans notre ligue, mais on a fait de bons choix.»
Shawn Rainville, Benjamin Savage,  Guillaume Beaudry et Gabriel Morin sont de retour sur la liste de protection des Guerriers après avoir été retirés momentanément de celle-ci. Il faut savoir que les équipes de la LBJÉQ arrivent au repêchage avec une liste de 18 joueurs protégés seulement.
Premier match: le 7 mai
La LBJÉQ dévoilera au cours des prochains jours son calendrier 2016. Ce qu'on sait, c'est que les Guerriers disputeront leur premier match le samedi 7 mai, au stade Napoléon-Fontaine, contre le Royal de Repentigny. Le camp d'entraînement se mettra en branle le 10 avril.