Dave Gauthier n’a pas volé son titre de joueur de la semaine.
Dave Gauthier n’a pas volé son titre de joueur de la semaine.

Dave Gauthier, joueur de la semaine dans la LBMQ

Michel Tassé
Michel Tassé
La Voix de l'Est
Sans surprise, Dave Gauthier a été nommé joueur de la dernière semaine dans la Ligue de baseball majeur du Québec. Le représentant des Castors d’Acton Vale a été récompensé principalement en raison de l’étincelante performance qu’il a réalisée face aux Blue Sox de Thetford Mines samedi dernier au Stade Léo-Asselin.

Dans une victoire de 10-0 des Castors, l’ancien des Guerriers n’a accordé qu’un seul coup sûr et trois buts sur balles, en plus de retirer neuf frappeurs sur des prises, en six manches de travail. Puis, au bâton, il a cogné trois coups sûrs et a produit cinq points au total lors des deux gains enregistrés par la troupe de Martin Bérubé le week-end dernier.

«C’est mon père qui m’a appris que j’étais joueur de la semaine, a expliqué Gauthier. C’est une belle surprise, je suis content.»

Gauthier avoue qu’il apprécie ce qu’il vit cette saison avec les Castors et dans la LBMQ.

«On m’avait dit que les Castors formaient une organisation hors pair et c’est tellement vrai. Et le calibre de jeu de la LBMQ est très solide, c’est impressionnant. Ici, ça ne pardonne pas lorsque tu échappes un tir. Et avec l’addition de plusieurs joueurs des rangs professionnels, c’est encore plus fort.»

Gauthier a une fiche de deux victoires et trois défaites, avec une moyenne de points mérités de 3,96. Au bâton, il frappe pour une moyenne de ,407, avec 10 points produits.

Par ailleurs, on sait que Gauthier a toujours rêvé de jouer chez les professionnels. Et il n’a pas abandonné son rêve.

«La pandémie m’a joué un tour, car j’aurais probablement joué chez les pros à quelque part dans la Ligue Frontier (la ligue des Capitales de Québec et des Aigles de Trois-Rivières) ou en Floride. Ce n’est probablement que partie remise.»

Les Castors (8-3) partagent le sommet du classement de la LBMQ avec les Cascades de Shawinigan (9-4) et le Cactus de Victoriaville (9-4). Ils ont quatre matchs en autant de jours à l’horaire à compter de jeudi, série de matchs qu'ils débuteront à Saint-Jean.