Dave Gauthier a été nommé lanceur de la semaine dans la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Dave Gauthier à l’honneur à son tour

Après Samuel Robichaud la semaine dernière, un autre membre des Guerriers vient d’être honoré par la Ligue de baseball junior élite du Québec.

C’est ainsi que Dave Gauthier a été choisi lanceur de la semaine dans le circuit Brulotte. On se souviendra qu’il a été très avare face au Rocket de Coaticook, jeudi soir, alors qu’il n’a permis aucun point mérité en sept manches de travail, en plus de retirer sept frappeurs sur des prises.

Vraiment, les choses vont très bien pour les Guerriers, qui ont remporté sept de leurs huit derniers matchs et qui ont maintenant une fiche supérieure à ,500 (13-12) à la suite de leur victoire de 5-2 remportée à Longueuil lundi soir. Face aux Ducs, ça a été au tour d’Alexandre Brunelle (4-2) de s’imposer sur la butte.

« Alex a vraiment lancé tout un match », a expliqué le gérant Yannick Parent, visiblement impressionné.

Brunelle a lancé un match complet, lui qui a accordé deux points, mais aucun mérité, et qui n’a permis que quatre coups sûrs. Il n’a enfin accordé aucun but sur balles et a retiré sept frappeurs sur des prises. Une performance très semblable, bref, à celle offerte par Gauthier quelques jours plus tôt.

Les Guerriers seront à Trois-Rivières mercredi. Samuel Robichaud (1-3) sera au monticule.

Les Indians s’amusent... encore
Au stade Napoléon-Fontaine, lundi soir, les Indians ont démoli les Royals de Belœil, qu’ils ont vaincu 17-0 dans le cadre d’un match écourté à cinq manches en raison de l’écart de point. Les joueurs de Jean-Philippe Primeau ont maintenant une fiche de 12 victoires et une seule défaite.

Jonathan Choquette a frappé trois coups sûrs et a produit quatre points. Quant à Anthony Choquette, il a effectué deux coups sûrs, dont un circuit bon pour deux points.

Simon Lussier a œuvré pendant cinq manches et a été le lanceur gagnant.

Les Indians seront à Saint-Bruno jeudi.

Toujours au baseball senior, cette fois dans la Ligue majeure du Québec, les Castors d’Acton Vale (9-7) ont connu un dur week-end en s’inclinant à Saint-Jean, à Victoriaville et à Thetford Mines. Ils seront à Shawinigan mercredi soir.