«Ça va être un gros match, un bon match», estime Christophe Normand.

Coupe Grey: Christophe Normand choisit les Bombers

Christophe Normand porte les couleurs des Alouettes, mais il n’en demeure pas moins qu’il a apprécié les années passées à Winnipeg, dans l’uniforme des Blue Bombers. Et même s’il a beaucoup de respect pour les Tiger-Cats de Hamilton, il est d’avis que l’équipe du Manitoba va remporter la Coupe Grey dimanche soir à Calgary.

«Ça va être un gros match, un bon match, estime le Bromontois. Les gens vont avoir droit à de l’excellent football, selon moi. Ça va jouer dur et chaque pouce de terrain sera durement acquis.»

Normand s’attend à un match très physique, les deux équipes étant réputées pour jouer du football particulièrement robuste.

«Des gars qui vont finir le match avec des bobos, il va y en avoir plusieurs, d’après moi!»

Même si les Tiger-Cats n’ont perdu que trois matchs cette saison, Normand a l’impression que le travail de la défensive des Bombers et de leurs unités spéciales aura le dernier mot.

«J’ai été très impressionné par la façon dont les Bombers ont réussi à arrêter Cody Fajardo et l’attaque des Roughriders dans les moments importants à Regina, en finale de l’Ouest, la fin de semaine dernière. Fajardo était blessé, il n’était pas à son meilleur, mais quand même…»

Normand fait aussi confiance au quart Zach Collaros, des Bombers.

L’ancienne équipe du numéro 38 des Alouettes n’a pas remporté la Coupe Grey depuis 1990. Il s’agit là de la plus longue disette dans la Ligue canadienne.

«Et Winnipeg est tellement une bonne ville de football. Si les Bombers gagnent, ça va être tout un party!»

Puisque le match aura lieu à Calgary, dans l’Ouest, les Bombers auront aussi la foule de leur bord.

Du repos

Christophe Normand s’est permis un peu de repos depuis l’élimination des Alouettes, il y a deux semaines.

«Ça a été assez relax et ça a fait du bien, je l’avoue. Mais l’hiver s’annonce tout de même occupé avec mon implication au niveau communautaire avec les Alouettes, un peu de suppléance en enseignement à l’école secondaire Mgr-Euclide-Théberge et, je l’espère, la reprise de mon camp de football.»

Pour le reste, Normand attend de voir sur quoi vont déboucher les différents dossiers qui occupent les Alouettes comme la mise sous contrat de l’entraîneur-chef Khari Jones et la vente de l’équipe.

«Comme tout le monde, j’attends de bonnes nouvelles», termine-t-il.