Louis-Philippe Denis (no 19) a obtenu quatre points en autant de matchs au tournoi de la Coupe de l’Est du Canada.

Coupe de l'Est du Canada: Denis a aimé l'expérience

Le parcours de l’équipe Burrows au tournoi de la Coupe de l’Est du Canada a pris fin en demi-finale alors qu’elle s’est inclinée devant… l’équipe Saint-Louis, l’autre formation qui représentait la Ligue de hockey junior AAA du Québec à Quinte West, Ontario.

L’équipe Saint-Louis l’a emporté 4-3 en prolongation à la suite d’un but de Matthew Newbury, du Titan de Princeville, qui déjouait ainsi son gardien habituel Philippe Gaudreault pour la deuxième fois du match.

Puis, tout de suite après, l’équipe Saint-Louis, dirigée par Pierre Bergeron des Panthères de Saint-Jérôme, a perdu 5-0 en grande finale face à la section Robinson de la Ligue centrale de hockey du Canada (CCHL).

Le tournoi de la Coupe de l’Est du Canada existe depuis 2011 et c’est seulement la troisième fois en huit ans que la LHJAAAQ ne rentre pas au Québec avec le titre de championne. Elle visait d’ailleurs un quatrième triomphe de suite.

Pas de honte

Les joueurs des Inouk, qui étaient au nombre de sept au sein de l’équipe Burrows, ont encore fait sentir leur présence mercredi. Alors que Vincent Lampron récoltait son premier point du tournoi en inscrivant un but, Louis-Philippe Denis a récolté deux passes tandis que William Leblanc et Nicolas Roy, en ont obtenu une chacune. Charlie Risk et Thomas Caron ont pour leur part été blanchis pendant que Marc-Antoine Dufour, lui, a cédé sa place à Gaudreault devant le filet.

«Ça a été une belle expérience et une belle aventure, a expliqué Denis, joint dans l’autobus qui ramenait l’équipe Burrows au Québec en soirée. On avait une belle équipe, on aurait pu aller jusqu’au bout et c’est un peu décevant de ne pas l’avoir fait, mais on n’a certainement pas à avoir honte d’avoir perdu un seul match, en prolongation par-dessus le marché.»

Avec un but et trois passes en quatre matchs, le joueur de 20 ans a certainement fait ce qu’il avait à faire. Roy a d’ailleurs obtenu les mêmes statistiques lors du tournoi.

«J’ai joué avec Leblanc (un but et une passe au total du tournoi, plus un but en tirs de barrage) et avec Alexandre Grisé (Montréal-Est), ce qui a certainement aidé. Ça clique depuis longtemps avec William et ça a cliqué avec Alexandre.»

Les joueurs des Inouk, qui ont participé à la Coupe de l’Est du Canada, auront congé jeudi. Mais ils devraient tous être à Montréal-Est, vendredi soir, alors que les Granbyens se mesureront aux Rangers.