Charlie Risk connaît un bon tournoi à Quinte West.

Coupe de l’Est du Canada : l’équipe Burrows en demi-finale

L’équipe Burrows de la Ligue de hockey junior AAA du Québec a remporté les deux matchs qu’elle a disputés, mardi, et s’est qualifiée en vue des demi-finales du tournoi de la Coupe de l’Est du Canada, qui est présenté au Duncan McDonald Memorial Gardens de Quinte West, en Ontario.

La formation qui compte sept joueurs des Inouk en ses rangs a commencé la journée en disposant de la section Hawerchuk de la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OJHL) 2-1 avant de vaincre le section Nord de la Ligue de hockey junior des Maritimes (MHL) 4-3, les deux fois en tirs de barrage.

En matinée, c’est un but de William Leblanc qui a fait la différence alors que, en soirée, c’est un filet de Derek Dicaire, des Braves de Valleyfield, qui a fait pencher la balance du côté des Québécois.

Face aux joueurs des Maritimes, les trois buts à la régulière marqués par l’équipe Burrows l’ont été par des porte-couleurs des Inouk, soit Louis-Philippe Denis, Charlie Risk, qui a ajouté une passe, et Nicolas Roy. Thomas Caron et Vincent Lampron ont quant à eux été blanchis de la feuille de pointage.

Devant le filet, Marc-Antoine Dufour, qui avait cédé sa place à Philippe Gaudreault du Titan de Princeville lors du premier match de la journée, a bloqué 13 lancers.

«Les choses vont bien jusqu’ici, a avoué Charlie Risk, joint à sa sortie de l’aréna en fin de soirée. On vient de remporter deux matchs en fusillade, il faut travailler fort, mais on joue du bon hockey. Je pense qu’on peut se rendre jusqu’au bout.»

Risk a amassé trois points, dont deux buts, en trois matchs. Le défenseur venu d’Alberta essaie de profiter de chacune des occasions qui lui sont offertes pour se démarquer.

«Des gens de quelques universités sont venus me voir depuis le début du tournoi, a-t-il repris. Après le match face aux Cadets de Norwich, cet événement est une autre belle opportunité de se faire valoir.»

Parfaits après les trois matchs de la phase préliminaire, Risk et ses coéquipiers de l’équipe Burrows disputeront leur rencontre de demi-finale mercredi après-midi face à un adversaire qui est encore inconnu. S’ils l’emportent, les joueurs de Gianni Cantini (Montréal-Est) retourneront sur la glace à peine quelques heures plus tard pour la grande finale.

Quant à l’équipe Saint-Louis, l’autre représentante de la LHJAAAQ à Quinte West, elle s’est inclinée 2-1 contre la section Coffey de la OJHL mardi après-midi. Les joueurs de Pierre Bergeron (Saint-Jérôme), qui ont une fiche d’une victoire et une défaite, disputeront leur dernier match de la phase préliminaire mercredi matin.